Porto brise le rêve de Monaco

Le FC Porto a remporté la Finale de la Ligue des Champions (3-0) hier soir face à Monaco à Gelsenkirchen. Tous les supporters Français attendaient beaucoup des hommes de Didier Deschamps en sachant qu’ils étaient parvenus à éliminer le Real Madrid en 1/4 de finale et Chelsea en 1/2 finale de la LDC.

Une cruelle défaite en finale de Ligue des Champions 2004

Or nous sentions bien que ces derniers temps les Monegasques n’avaient plus beaucoup de carburant dans leur moteur. Monaco finit la saison sans titre (3ème de L1 et finaliste de la plus prestigieuse finale Européenne). A l’image de Ludovic Giuly sorti au bout de 20 minutes à cause d’une sévère blessure aux adducteurs, les Monegasques se sont retrouvés face à un bloc Portugais mêlé de qualités physiques et stratégiques. Après l’OM qui échoue en finale de l’UEFA face à Valence (0-2), c’est au tour des Monegasques de manquer la dernière marche.

Saluons malgré tout le beau parcours de Monaco dans cette Ligue des Champions. Les hommes de Didier Deschamps voulaient faire de cette finale un moment inoubliable, mais voilà, la dure loi du sport est parfois cruelle, Porto était plus fort.

Quatrième club Français à atteindre une finale de C1 après Reims (1956, 1959), Saint-Etienne (1976) et Marseille (1991, 1993), Monaco a raté l’occasion de marquer l’histoire du football français et ne succédera donc pas à l’Olympique de Marseille, vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) en 1993.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :