Le Real en route vers sa 13e finale de LDC !

Ramos-real-bayern-LDCMardi soir, le Real Madrid s’est déplacé à l’Allianz Arena pour affronter le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Bayern Munich.

Vainqueurs du match aller (1-0), le Real affichait une équipe complète avec Casillas au but, une défense composée de Coentrao-Ramos-Pepe-Carvajal, un milieu de terrain efficace en ce moment avec Alonso-Modric-Di Maria et la fameuse attaque de feu, la BBC avec Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo.

Pour le Bayern aussi, l’équipe affichait ses principaux atouts avec le gardien Neuer, une défense Lahm-Boateng-Dante-Alaba, un milieu Kroos-Müller-Schweinsteiger et une attaque Robben-Mandzukic-Ribéry. Le Bayern Munich, déjà finaliste en 2012 et vainqueur en 2013, espérait se qualifier pour une 3e finale de LDC consécutive, exploit que la dernière équipe à avoir réalisée est la Juventus de 1996-1998.

Cette demi-finale était d’ailleurs la revanche de 2013 lorsque le Bayern avait gagné au tirs aux but pour accéder en finale et être sacré champion d’Europe. Mais, le Real était particulièrement revanchard car il est à la conquête de sa Decima, 10 victoires en Ligue des Champions, depuis 2002, date de son dernier sacre en LDC.

Et cette demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real et le Bayern a vite tourné au cauchemar pour les Bavarrois. En effet, après 20 minutes de jeu, le Real menait déjà 2 à 0 grâce à un doublé de Sergio Ramos. Le défenseur Madrilène a ouvert le score sur un corner de Modric repris rageusement de la tête (0-1, 16e) et sur un coup franc où il plaça une nouvelle tête victorieuse (0-2, 20e).

Autant dire que le match était plié et la qualification du Real de Madrid pour sa 13e finale de LDC assurée. Car, avec les buts en l’extérieur, le Bayern devait marquer 4 fois en 60 minutes pour se qualifier. Ce qui bien entendu ne sera pas le cas.

Les Bavarrois vont même se faire fesser encore plus fort car Cristiano Ronaldo y est aussi allé de son doublé. Tout d’abord sur une action de la BBC avec Benzema puis Bale et enfin Cristiano pour son 15e but en C1 (0-3, 34e). Le Madrilène confirme ainsi son Ballon d’Or 2013 avec un total de 66 buts sur toutes ses participations en LDC, soit 5 buts de moins que Raul (71). Tandis que Franck Ribéry, qui était également en course pour ce Ballon d’Or, s’est montré totalement transparent dans cette demi-finale.

Surtout qu’en plus, Cristiano Ronaldo va frapper à nouveau et marqué un peu plus les esprits avec un quatrième but (0-4, 89e) ce qui lui permet d’être le nouveau recordman de buts inscrits dans une même Ligue des Champions (16 réalisations). Bien entendu, avec sa moyenne de 2 buts par match en C1, CR7 est le meilleur buteur de cette Ligue des Champions 2013-2014.

Le succès pour le Real Madrid est total et celui-ci va participer à sa 13e finale de LDC (9 victoires et 3 défaites) pour conquérir la fameuse Decima. Une Coupe aux Grandes Oreilles que le trio d’enfer BBC (Bale-Benzema-Cristiano) peut envisager avec légitimité.

De son côté, le Bayern prend une belle rouste sur cette demi finale (1-0, 0-4) avec défaite à domicile qui pique. Surtout que cette défaite 4 à 0 est la plus grosse défaite enregistrée à la maison par les Bavarrois dans ses nombreuses campagnes européennes.

A noter que pour sa 13e finale de LDC et sa conquête de la Decima, le Real pourrait affronter l’Atlético Madrid, qui joue ce soir à Chelsea dans l’autre demi-finale de LDC. Ce qui constituerait une finale de Ligue des Champions 100% Madrilène


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :