LDC : le PSG accroché par l’Ajax

PSG-Ajax-LDCLe Paris Saint Germain a débuté sa campagne de Ligue des Champions 2014-2015 par un déplacement à l’Ajax d’Amsterdam. Ce déplacement chez l’ancien club du capitaine Parisien, Zlatan Ibrahimovitch, ne devait être qu’une formalité mais les Parisiens n’ont obtenu que le nul face aux Néerlandais (1-1).

Auteur d’un début de saison poussif en championnat de France avec 2 victoires, 3 nuls et seulement une 5e place, le PSG espérait que la petite musique de la Ligue des Champions allait réveiller la machine Qataris. Il n’en a rien été car le PSG et l’Ajax n’ont pas réussi à se départager. Une déception pour le PSG car, si l’Ajax est un grand nom du football européen, l’équipe actuelle d’Amsterdam n’est plus que l’ombre de ces glorieuses aînées (4 Ligues des Champions remportées par l’Ajax en 1971-1972-1973-1995).

Pourtant, mercredi 17 septembre, le Paris Saint Germain a rapidement ouvert le score sur la pelouse de l’Amsterdam ArenA. Suite à un déboulé, l’ailier Brésilien Lucas transmet le ballon à Zlatan dont la frappe est contrée et arrive dans les pieds de Cavani qui ouvre le score (0-1, 14e). On pensait alors que le PSG était lancé vers une victoire facile face à l’ancien club de Zlatan Ibrahimovitch (2001-2004). Mais il n’en a rien été car le club parisien s’est montré beaucoup trop approximatif et il a vendagé un grand nombre d’occasion dont les exemples les plus flagrants ont été les ratés de Lucas Moura (46e, 56e).

Ne réussissant pas à faire le break, Paris a pris le risque de se faire revenir au score. Cela arriva sur un coup franc à 25 mètres de Schöne qui s’est logé au fond des filets de Sirugu (1-1, 74e). Sur ce coup de pied arrêté, le portier parisien n’est pas exempt de tout reproche car il semble très mal placé sur le tir. L’Ajax aurait même pu remporter la partie sur un autre coup franc de Schöne, mais le cuir est allé s’échouer sur le poteau de gauche de Sirigu (77e).

Avec ce match nul, le PSG entame mal sa campagne de Ligue des Champions car chaque match va être important dans une poule où se trouve Barcelone. Ce dernier l’a d’ailleurs emporté sur la plus petite des marges face à l’Apoël Nicosie (1-1) et prend donc la tête du groupe F. La première place est essentielle quand on sait que la saison dernière, en LDC, tous les premiers des phases de groupe ont éliminé tous les seconds de poule lors des 8e de finale.

LDC 14/15, Groupe F | PSG – Ajax : 1 – 1

Vous pouvez donner vos impressions sur le match en laissant un commentaire. Il est également possible de partager cet article sur les réseaux sociaux.

Autres articles sur Paris et la Coupe d’Europe

Zlatan2, PSGLe Paris de ce début de saison est moins flamboyant qu’attendu

Zlatan, PSG, LDCPlus d’infos sur la Ligue des Champions


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :