La hiérarchie bousculée en Europe…

Nous pouvons constater que les grosses cylindrées tel le Real Madrid, le Milan AC, Arsenal, Manchester United ou encore la Juventus ont disparu prématurément… Et, cocorico, si la Maison Blanche de Zidane, Figo, Ronaldo est éliminé, c’est grâce à la magnifique performance du club de Monaco en 1/4 de finale de la Ligue des Champions contre le Real.

Nous avons affaire à des clubs dits « outsiders » pour ces belles demi-finales… Au niveau de la C1, serait-ce la nouvelle formule avec 8 poules et direct les 8èmes de finale qui ont permis aux clubs de second ordre à se qualifier ?

En tous les cas, cela fait énormément plaisir de retrouver Marseille en 1/2 de la Coupe de l’UEFA 2004 sachant que leur saison en Ligue 1 est jusqu’ici décevante. Quant à Monaco, le titre est loin d’être acquis, l’Olympique Lyonnais et même le Paris SG sont de sérieux candidats au titre…

Saluons aussi la prestation honorable de Lyon en C1 qui s’est fait sortir par un Porto de feu en 1/4 de finale. Et applaudissons tout de même le beau parcours des Girondins de Bordeaux en C3 malgré leur timide prestation face à Valencia (1-2 et 1-2) en 1/4 de finale. Dommage que Mavuba ait sévèrement été exclu en première mi-temps au match aller et que Chamakh n’ait pas pu jouer le match retour à Valence en raison d’un carton jaune injustifié au match aller…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :