Fantastique, incroyable PSG !!

PSG-Barcelone-Marquinhos

Photo : Christophe Ena/AP/SIPA

Le PSG l’a fait !! Recevant le grand Barça dans son Parc des Princes, le Paris Saint Germain a réussi l’exploit de battre les Blaugranas (3-2). Dans une passade un peu compliquée et sans Zlatan Ibrahimovitch, le PSG a réussi un match plein pour vaincre le Barcelone de Messi, Neymar et consorts.

Mardi 30 septembre, Paris a reçu Barcelone dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions 2014-2015. La mission s’annonçait ardue pour des Parisiens qui restaient sur 3 nuls et 1 seule victoire lors de leurs 4 derniers matches (3 de L1 et 1 de LDC). Des résultats loin des attentes que l’on pouvait avoir de la Dream Team de la Ligue 1.

La réception de Barcelone laissait donc planer quelques craintes. Surtout, les Blaugranas étaient invaincus en ce début de saison avec 1 victoire en Ligue des Champions, 5 succès et 1 nul en Liga. Aussi, le Barça s’est montré intraitable avec un total de 18 buts inscrits pour 0 encaissé sur ces 7 matches. Puis, le duo d’attaquants composé de Lionel Messi et de Neymar Jr, parmi les meilleurs joueurs du monde, commencent a parfaitement s’entendre pour faire de gros dégâts dans les défenses adverses.

Les supporters parisiens étaient donc méfiants avant le coup d’envoi de la rencontre. D’autant qu’avec Ibrahimovitch et Thiago Silva blessés, Laurent Blanc a du composer un PSG  sans ces deux grandes stars. Mais, depuis l’arrivée des Qataris, Paris possède une équipe avec des joueurs de classe mondiale, que ce soit sur le terrain ou sur le banc des remplaçants. Par conséquent, le coach Blanc a remplacé celui considéré comme le meilleur défenseur du monde, Thiago Silva, par son compatriote Marquinhos en poste pour poste tandis que Zlatan Ibrahimovitch, la grande star de l’équipe, a numériquement été remplacé par Javier Pastore. Endinson Cavani a donc pris la place du géant suédois sur le front de l’attaque parisienne et Pastore s’est mué en ailier-meneur pour ce match de prestige.

Plus d’infos à suivre…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :