Défaite amère en LDC pour Monaco

Mardi soir, Monaco était en déplacement à la Juventus pour disputer le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Largement favorite sur le papier, la Juve l’a emporté sur la plus petite des marges (1-0). Dans l’autre quart de C1, remake de la finale de LDC de l’an dernier, les deux clubs de Madrid, l’Atlético et le Real, n’ont pu se départager à Vicente Calderon (0-0).

La Juve s’en sort vraiment bien face à Monaco

En déplacement au Juventus Stadium pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions, Monaco a réalisé une belle partie. Malheureusement, l’ASM n’a pas été en réussite et a été sanctionnée par un coup du sort ou plutôt par un coup de sifflet arbitral.

juventus-monaco-1-4-ldc-allerPourtant l’arbitre Paul Kravolec avait plutôt réussi aux clubs français avant cette rencontre car les matches pour lesquels l’arbitre tchèque avait officié en C1 avec des clubs de l’hexagone avaient été remportés par les Français.

Ainsi, à la 55e, le Monégasque Carvalho, à la lutte avec Morata, fait chuter l’attaquant de la Juve. Si la faute semble involontaire et en dehors de la surface, l’arbitre ne le voit pas de cet œil et désigne le point de pénalty. Ce dernier est transformé par Arturo Vidal (1-0, 57e).

Si la Vieille Dame a ouvert la marque, on peut dire que c’est plutôt Monaco qui a dominé la partie. Tout d’abord, Ferreira Carasco a failli rapidement trouver le chemin des filets mais Buffon s’était interposé (10e). En fin de première mi-temps, Monaco aurait même pu obtenir un pénalty lorsque Martial avait été déséquilibré par Chiellini (39e). Las, l’arbitre n’avait rien dit. Enfin, Silva a eu l’occasion de marquer mais il a perdu son duel contre le portier de la Juve (54e). La suite, on la connait.

La Juventus ouvre le score sur pénalty avec Vidal. Après ce but, le club Italien a mis en place son Catenaccio pour garder cet avantage à domicile. C’est en effet un bon résultat pour le club Italien qui a désormais plus de 65% de passer en 1/2 finale de la LDC.

Avec cette victoire sur la plus petite des marges, la Juventus reste donc invaincue à domicile face à un club français (11 victoires et 2 nuls).

Les Madrid se neutralisent en quart aller de LDC

Dans l’autre quart de finale de la Ligue des Champions de mardi 14 avril, l’Atlético Madrid a reçu son voisin du Real Madrid dans son antre de Vicente Calderon. Ce 1/4, remake de la finale 2014 de la C1, a été assez fermé car il s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Si aucun but n’a été marqué, la rencontre a été enlevée et intense. Et c’est le Real de Madrid qui a dominé la partie. Mais aucune des deux équipes n’a pu trouver le chemin des filets pour une opposition qui reste donc indécise à une semaine du retour qui aura lieu la semaine prochaine à Santiago Bernabeu.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :