Bayern et Real en difficiles favoris !

Bayern, LDCTenant du titre, le Bayern de Munich a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Favoris de leur double opposition face à Manchester United, les Munichois n’ont pas survolé les rencontres comme attendu. Après le match nul (1-1) obtenu à Old Trafford, l’antre des Red Evils, le Bayern a reçu les Anglais à l’Allianz Arena, mercredi 09 avril.

A la peine en championnat, Man U a retrouvé son orgueil de champion en Coupe d’Europe, notamment en quart lors de sa victoire retour contre l’Olympiakos (3-0) et lors du match aller contre le Bayern (1-1). Et, hier, c’est Manchester United qui a ouvert le score sur un bijou de frappe de Patrice Evra (0-1, 57e).

Dommage pour le Français et ses coéquipiers, ce but a eu pour seul mérite de réveiller les Allemands qui ont égalisé dans la foulée de l’ouverture du score, suite à l’engagement. En effet, un débordement et un centre de Ribéry ont profité à Mandzukic pour l’égalisation (1-1, 59e). Encore à égalité sur les deux rencontres, le Bayern Munich fera la différence avec deux nouveaux buts de Muller et Robben (68e, 76e) pour l’emporter finalement 3-1 à domicile.

Si la qualification n’aura pas été la promenade de santé promise par les observateurs, le Bayern Munich, considéré comme favori de la compétition, sera bel et bien en demi-finale de la Ligue des Champions.

Autre favori annoncé, le Real de Madrid s’est fait peur pour accéder dans le dernier carré de la LDC. Face à son bourreau de l’année dernière, le Real Madrid n’aura vraiment pas eu une qualification simple face à Dortmund. Facile vainqueur à domicile lors du match aller (3-0), le Real a concédé une défaite à Dortmund (2-0). Le doublé de Reus (24e, 37e) aura donné des sueurs froides aux joueurs de Madrid mais les Allemands n’ont pas réussi à marquer le 3e but, synonyme de prolongation. C’est donc le Real Madrid qui accède en demi pour la quatrième fois consécutive, ceci au dépend du malheureux finaliste de l’année Dortmund.

Cependant, même s’ils se sont faits peur, le Bayern et le Real seront à l’affiche des demi-finales de la LDC, contrairement au Barça, éliminé par l’Atlético Madrid (1-1, 0-1), et au PSG, stoppé par Chelsea (3-1, 0-2).


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :