Barcelone file en finale de C1

Vainqueur du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions (3-0), Barcelone s’est déplacé à Munich afin de valider son billet pour la finale. Malgré le succès du Bayern Munich (3-2), le Barça confirme son rang de favori de la compétition et se rend en finale de la C1, qui aura lieu le 6 juin prochain.

Auteur d’un doublé, Neymar emmène le Barça en finale

Déjà leader de la Liga avec 4 points d’avance sur le Real, Barcelone est l’équipe en forme du moment car il avait largement dominé le Bayern lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions (3-0), le Bayern étant l’autre grosse cylindrée des demis. Lors de ce premier match de demi de C1 au Camp Nou, c’est Lionel Messi qui avait renversé le géant Allemand à lui tout seul en inscrivant un doublé avant que Neymar ne finisse le travail de l’Argentin.

neymar-double-bayern-barceloneA l’occasion du match retour à l’Allianz Arena, c’est Neymar qui a permis à l’équipe Barcelonaise de confirmer sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions. En effet, le jeune footballeur Brésilien a inscrit un doublé bien venu à Munich car les Allemands ont réussi à inscrire 3 buts face aux Espagnols.

Mardi 12 mai, Benatia a rapidement ouvert le score pour le Bayern (1-0, 7e). Mais Neymar a très vite éteint les ardeurs du Bayern en égalisant (1-1, 15e) et en crucifiant même les Allemands quelques minutes plus tard avec un doublé (1-2, 29e).

Avec son doublé contre le Bayern, ce mardi, Neymar compte 9 buts en LDC, soit un de moins que Messi, le meilleur buteur de la compétition.

En deuxième mi-temps, le Bayern a inscrit deux buts par Lewandowski (2-2, 59e) et Müller (3-2, 74e). Avec ce succès 3-2 contre Barcelone, les Allemands mettent fin à une série de 18 matches sans défaite des Blaugranas (17 victoires et un nul), qui étaient invaincus depuis le 21 février dernier. Mais ce succès de Munich est insuffisant et le Bayern est éliminé de la C1 sur les scores cumulés des matches aller et retour (3-5). Le Barça se qualifie donc pour la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu le 06 juin prochain. Ce sera la 8e finale de C1 pour Barcelone; dont 4 sur les 10 dernières éditions et la présence de Messi dans l’effectif Catalan.

Barcelone participera a la 8e finale de C1 de son histoire le 06 juin prochain

Du côté du Bayern, le coach Pep Guardiola a joué sa 6e demi-finale de Ligue des Champions en 6 saisons, dont 4 défaites à ce stade de la C1.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :