Barça – Atlético dos à dos !

Match aller du quart de finale de Ligue des ChampionsDans son antre du Camp Nou, le FC Barcelone a accueilli un autre club espagnol, l’Atlético Madrid, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Ce match était un peu le remake de la Belle et de la Bête, sorti sur les grands écrans de France, le 12 février dernier (version avec Vincent Cassel et Léa Seydoux). En effet, le Barça avec son fameux jeu de passe, le Tiki-Taka, émerveille le monde du foot depuis quelques années, même si le club Catalan est moins flamboyant ces derniers temps, tandis que l’Atlético Madrid faisait office de vilain petit canard avec son jeu physique.

Mais, hier mardi 01er avril, la réalité du match fut tout autre avec une équipe madrilène décomplexée qui a posé de gros problèmes au FC Barcelone. Et ce n’est pas un poisson d’avril.

Effectivement, malgré la blessure rapide du buteur de l’Atlético Diego Costa (30e), ce sont les Madrilènes qui ont ouvert le score sur une frappe somptueuse de Diego, remplaçant de son homonyme Costa (56e, 0-1).

Menés sur leur terrain, les Blaugranas ont tout de même réussi à égaliser sur une passe de génie d’Iniesta qui profita à Neymar (71e, 1-1).

Mais que ce fut dur pour les Barcelonais face à une équipe de l’Atlético Madrid qui dégage une vraie force collective en plus d’être des guerriers sur le terrain, à l’image de leur entraîneur Diego Simeone.

La situation est donc délicate pour le FC Barcelone qui devra aller faire un résultat chez les Colchoneros, la semaine prochaine à Vicente-Calderon. Car un 0-0 suffira aux Madrilènes de l’Atlético pour accéder aux demi-finales de Ligue des Champions. Ce qui est tout à fait réalisable quand on regarde les quatre confrontation des deux équipes cette saison, toutes soldées par un match nul, avec seulement deux buts inscrits par le Barça (soit deux 0-0 et deux 1-1).

N’oublions quand même pas que le Barça reste le Barça avec ses génies Messi et Iniesta…. Alors, trépignons d’impatience en attendant le match retour dans 8 jours.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :