Un match nul et des interrogations…

Les Bleus n’ont pas totalement rassuré leurs supporters Vendredi soir au regard de leur prestation face à une bien vaillante formation croate.

Match nul des Bleus pour ce 2e match de l’Euro 2004

Après avoir réalisé une bonne première mi-temps dans l’ensemble face à la Croatie, les tricolores trouvent la faille grâce à un coup-franc de Zizou contré par Igor Tudor qui marque ainsi contre son propre camp (1-0, Zidane). Les Bleus à la pause ont eu sans doute un excès de confiance et se voyaient déjà victorieux de cette rencontre et qualifiés pour les 1/4 de finale de cet Euro Portugais 2004.

Rien de cela ! Un manque de concentration et d’application provoquent deux buts croates en l’espace de 5 minutes à l’entrée de la pause. D’abord une nouvelle fois Silvestre se fait pieger en commettant un pénalty (1-1, Rapic 48ème). Ensuite Marcel Desailly de retour au sein de la défense Française manque son dégagement et le Monégasque Dado Prso en profite pour fusiller Fabien Barthez à la 52ème minute de jeu (1-2, 58e). Les Bleus ont alors un instant de panique mais heureusement que le meilleur buteur des Bleus en activité, David Trezeguet parvient à surprendre le gardien croate sur une frappe à ras de terre après une nouvelle passe en retrait manquée d’un défenseur Croate (2-2 à la 64ème).

Dans le dernier quart-d’heure de cette partie, Titi Henry, Zizou et les siens ne trouvent pas le chemin du but et butent sur une défense bien regroupée.

France – Croatie : 2 – 2

Les Bleus ne gagneront pas ce match et ils évitent la défaite d’un cheveu sur une frappe à bout portant dans les dernières secondes. Ce nul gâche un peu la superbe victoire des Français face à l’Angleterre lors de leur premier match de l’Euro 2004. L’équipe de France reste malgré tout en tête de son Groupe avec une longueur d’avance sur l’Angleterre qui a maîtrisé la Suisse (3-0). Il suffit maintenant d’un match nul face à la Suisse pour se qualifier pour les 1/4 mais les Bleus se doivent de monter en puissance et de retrouver leur maîtrise totale du jeu qui leur permettrait d’aller au bout de cette compétition.

Enfin à noter la grande forme des équipes scandinaves (le Danemark et la Suède) dans le groupe C qui devancent la Squaddra Azzura.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :