Dernier test réussi avant l’Euro 2004

Hier au Stade de France, les Bleus se sont imposés en match amical face à l’Ukraine 1 but à 0. C’est le capitaine d’un soir Zinedine Zidane qui a marqué le seul but de la rencontre à la 88ème minute de jeu sur une frappe puissante à ras de terre au niveau du point de pénalty.

De cette très belle soirée de printemps à Saint-Denis, on pourra noter que les tricolores ont démontré une solidité défensive mais au niveau de la construction des attaques, ils ont éprouvé des difficultés face à une très bonne défense Ukrainienne. Les Bleus n’ont pas forcé dans ce match amical de peur d’entraîner des blessures qui pourraient être fatales à une semaine du début des hostilités de l’Euro 2004 au Portugal.

Je suis donc allé assister à cette rencontre amicale hier avec mon ami Mike du Centre très technique.com. La soirée fut vraiment excellente. Surtout que cette affiche s’annonçait alléchante car la FFF a pu réunir plus de 200 internationaux hier soir juste avant le coup d’envoi à l’occasion du Centenaire des Bleus.

Le match de célébration des 100 ans des Bleus

Les plus grands joueurs étaient bien présents devant plus de 65 000 spectateurs. Inutile de vous citer la venue des grands noms comme Michel Platini, Luis Fernandez, Jean Tigana, Alain Giresse, Dominique Rocheteau, Maxime Bossis, Joël Bats, Just Fontaine, Didier Deschamps, Laurent Blanc, etc…etc… Le public a eu droit à un film sur l’arrivée des anciens Bleus à Clairefontaine dans la journée de Dimanche diffusé sur les deux grands panneaux d’affichage de ce magnifique Stade de France. Ensuite on a pu apprécier ce court résumé des moments forts de l’équipe de France au cours de ces 100 ans d’histoire :

  • Le premier match à Bruxelles le 1er Mai 1904 face à la Belgique
  • La troisième place à la Coupe du Monde 1958
  • L’Euro 84 remporté en France
  • Les coupes du monde légendaires 82 et 86
  • Le sacre en 98
  • L’apothéose de l’Euro 2000
  • Les coupes des confédérations gagnées en 2001 et en 2003.

Le thermomètre est monté à 28°C hier dans ce stade mythique, le public était ravi de fêter ces 100 ans en Bleus en ayant la chance de voir réunis autour du rond central une panoplie de joueurs de légende. Inédit ! Unique ! Tous les superlatifs sont bien là pour marquer l’histoire ne serait ce que l’espace d’une soirée mémorable. Vous aurez l’exclusivité d’admirer les photos que j’ai prises hier soir.

Ces photos et petites vidéos seront en ligne sur le site dès ce soir vers 23h. Mike et moi en avons profité pour faire connaître ce petit site amateur consacré exclusivement aux Bleus de France. Autour du Stade, nous sommes allés à la rencontre de fervents supporters des Bleus qui ont accepté avec un certain plaisir ma petite carte de visite du site ainsi que le programme des matches de l’Euro qui débute Samedi au Portugal.

Quelques photos prises avec quelques fans des Bleus au Stade seront aussi en ligne dès ce soir. A quelques jours du premier match capital face à l’Angleterre, on sent une certaine ferveur monter au sein des supporters. Espérons que ce mois de Juin nous offrira d’excellents matches à l’Euro où le plateau des équipes est particulièrement prestigieux; Les plus grandes nations du football Européen seront bien présentes et on se félicite d’avoir un effectif des 23 Bleus au complet, pas comme au Mondial 2002. Seuls la vivacité de Ludovic Giuly et la vitesse de Djibril Cissé manqueront véritablement à l’équipe de France.

L’Euro 2004 démarre Samedi, les Bleus s’envoleront dès demain au Portugal, la fête peut commencer, les tricolores ont soif de victoire et de revanche, même si le sélectionneur Jacques Santini a annoncé qu’il quittera son poste à l’issu de l’Euro (départ pour Tottenham). Je vous souhaite un excellent Euro et n’hésitez pas à réagir dans le forum ou à laisser un petit message sur le livre d’or…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :