Des matches amicaux ayant un air de Mondial 2014

De nombreux matches internationaux ont eu lieu mardi 31 mars 2015. Parmi ceux-ci, il y eu les retrouvailles entre l’Italie et l’Angleterre, mais aussi des Pays-Bas et de l’Espagne, en rencontres amicales alors que ces matches étaient des affiches de la phase de poule du Mondial 2014 au Brésil.

Les revanches du Mondial 2014

Italie – Angleterre : 1 – 1

Lors de la Coupe du Monde au Brésil en 2014, l’Italie et l’Angleterre se trouvaient dans le même groupe, le D. Les deux sélections ont donc croisé le fer le samedi 14 juin dans la chaleur étouffante de Manaus. Et l’Italie avait battu l’Angleterre 2 à 1 grâce à des buts de Pirlo et de Balotelli tandis que les Anglais avaient marqué par Sturridge. A noter que l’Angleterre et l’Italie étaient dans le groupe du Costa Rica et de l’Uruguay et que les deux équipes Sud-Américaines ont accédé en 8e de finale du Mondial aux dépends des deux formations Européennes, éliminées dès le premier tour.

veratti-barkley-italie-angleterreHier, aucun des 3 buteurs du Mondial n’étaient présents sur la pelouse du Juventus Stadium au moment des retrouvailles des deux sélections. Et si l’Italie l’avait emporté lors du Mondial Brésilien, c’est l’Angleterre qui est actuellement en forme avec une série de 7 victoires consécutives tandis que l’Italie reste sur deux nuls de suite face à la Croatie (1-1) et la Bulgarie (2-2). Aussi, Wayne Rooney, avec 47 buts en sélection, est à deux longueurs du record de l’idole de la Three Lions, Bobby Charlton.

Sur ce match amical, c’est l’Italie qui a ouvert le score grâce à un but de la tête de Pelle (1-0, 29e). Évoluant à domicile, les Italiens ont réalisé une meilleure première période face à des Anglais trop approximatifs. Néanmoins, en 2e mi-temps, après les nombreux changements inhérents à tous matches amicaux, l’Angleterre a égalisé sur une frappe de 20 mètres de Townsend qui ne laisse aucune chance à Buffon (1-1, 79e). Ce match nul de un partout est le score finale de la soirée. Ce résultat est somme toute assez logique pour conclure une partie équilibrée et plaisante.

Pays-Bas – Espagne : 2 – 0

Cette rencontre amicale a également été une revanche de la Coupe du Monde 2014. En effet, les Pays-Bas et l’Espagne se trouvait dans le groupe B du Mondial Brésilien. Les deux pays se sont donc opposés un soir de 12 juin 2014. Et, tenant du titre, l’Espagne avait pris une leçon face aux Pays-Bas (1-5). Pour rappel, malgré l’ouverture du score espagnol sur pénalty avec Alonso (1-0, 27e), la Roja avait ensuite totalement pris l’eau encaissant les doublés de Van Persie (44e, 72e) et Robben (53e, 80e), le dernier buteur Néerlandais étant De Vrij (53e).

La suite de la compétition avait totalement été définie par cette rencontre puisque l‘Espagne a été éliminée dès le premier tour tandis que les Pays-Bas ont terminé 3e de ce Mondial 2014 au Brésil.

Pays-bas - Espagne - amicalL’Espagne avait donc une vraie revanche à prendre sur les Pays-Bas à l’occasion de ce match amical. De même que pour la partie opposant l’Italie à l’Angleterre, il n’y avait presque aucun des buteurs du Mondial 2014 sur la pelouse de l’Amsterdam Arena, hier. Car, Robben et Van Persie, tous deux blessés, ne figuraient pas sur la feuille de match, alors qu’Alonso n’était pas sélectionné par Vincente Del Bosque. Seul le défenseur Néerlandais, De Vrij, a été aligné comme titulaire par Gus Hiddink.

Et la décision du résultat final de ce match s’est faîte en première période car les Pays-Bas ont inscrit deux buts coup sur coup, ce qui a achevé les espoirs de revanches Espagnols. Ainsi, sur un corner de Sneijder, De Vrij vient couper la trajectoire du ballon pour le catapulter de la tête dans le but de De Gea (1-0, 13e). A nouveau, le défenseur Néerlandais est buteur face au Espagnols profitant d’une passe décisive de Sneijder, comme lors du Mondial 2014. Et le second but intervient 3 minutes plus tard car Klaassen vient doubler la mise avec son 1er but en sélection (2-0, 16e). Le coup est trop dur à encaisser pour l’Espagne que ne saura pas réagir.

Le score en reste donc là et les Pays-Bas l’emportent sur le score de 2 à 0 face à des Espagnols bien malheureux face aux Bataves. C’est la 14e défaite de Vincente Del Bosque avec l’Espagne alors que son bilan est plus que favorable avec 76 victoires et 8 nuls.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :