Tout savoir sur le Groupe C du Mondial 2014

Le Groupe C de la Coupe du Monde au Brésil est composé de la Colombie, de la Grèce, de la Côte d’Ivoire et du Japon. Fanafoot vous propose de faire un point (actus, palmarès, classement FIFA, compositions…) sur les 4 équipes du Groupe C.

Suivez ce lien pour connaître le calendrier de la Coupe du Monde 2014 et les dates, heures, chaînes de retransmission des matches du Groupe C.

La Colombie :

Colombie Coupe du MondeFavorite du Groupe C, la Colombie regrette amèrement l’absence de son buteur vedette Radamael Facao. L’attaquant monégasque, blessé lors d’un match de Coupe de France, n’a pas pu se remettre à temps pour la compétition. Une énorme déception pour tout un peuple car ce Mondial Brésilien est véritablement une aubaine pour la sélection Colombienne. En effet, tombée dans un groupe sans réelle tête d’affiche, les chances sont belles pour la Colombie de réaliser une de ses meilleures performances sur une Coupe du Monde. L’objectif est d’abord d’au moins égaler le parcours de la glorieuse génération, avec René Higuita et surout Carlos Valderrama, qui avait emmenée la Colombie en 8e de finale. Malheureusement, ce parcours avait été stoppé par une autre génération dorée, celle du Cameroun avec Roger Milla. Car, en 4 participations, le bilan de la Colombie est très mitigé avec 8 défaites, 3 victoire et 2 nuls.

Malgré l’absence de Falcao, la Colombie n’éprouve pas de difficulté à marquer des buts comme le montrent ses deux résultats en matches de préparation pour la Coupe du Monde : 2-2 contre le Sénégal (31 mai) et 3-0 face à la Jordanie (06 juin).


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :