Bilan des matches amicaux de la rentrée 2014

Moins de deux mois après la finale de la Coupe du Monde au Brésil, qui a vu l’Allemagne remporter son quatrième titre mondial, les sélections nationales ont fait leur rentrée des classes 2014 avec une série de matches amicaux, mercredi 03 et jeudi 04 septembre.

Angleterre – Norvège : 1 – 0

Angleterre - Norvege, Rooney sur penaltyAprès un mondial très décevant de la sélection aux Trois Lions, l’Angleterre a fait son retour sur la scène internationale, mercredi 03 septembre, pour affronter la Norvège en match amical, à Londres. Sortie dès le premier tour au Brésil, la sélection Anglaise ne s’est pas vraiment rassurée puisqu’elle a du lutter pour se défaire d’une valeureuse équipe de Norvège. L’essentiel est cependant là car les Anglais se sont imposés grâce à pénalty transformé par le capitaine de la sélection, Wayne Rooney (1-0, 68e). Le prochain match de l’équipe dirigée par Roy Hodgson sera lundi prochain, face à la Suisse pour le début des matches qualificatifs à l’Euro 2016 qui aura lieu en France.

Allemagne – Argentine : 2 – 4

Allemagne - Argentine, Di MariaHasard du calendrier, les matches amicaux de la rentrée 2014 ont offert le remake de la finale de la Coupe du Monde qui avait vu l’Allemagne s’imposer face à l’Argentine (1-0). Alors, 51 jours après la déception, mercredi 03 septembre, l’Argentine avait l’occasion de prendre sa revanche à Düsseldorf face à la Nationalmannschaft. Justement, l’esprit revanchard a été très important dans cette partie puisque l’Argentine est partie sur les chapeaux de roues, en prenant tout de suite les Allemands à la gorge. Emmené par un néo-mancunien, Di Maria, en grande forme, l’Argentine a ouvert le score sur un but d’Agüero qui a bénéficié d’un centre au millimètre du joueur qui a coûté 75 millions à Manchester United (0-1, 20e). Di Maria sera vraiment l’ange de la sélection Albiceleste, en l’absence de son Messie, car Angel a été l’auteur de trois passes décisives et d’un but pour donner un avantage de 4 buts à l’Argentine (20e, 40e, 47e, 50e). Menée 0-4, l’Allemagne a essayé de sonner la révolte mais trop tard, car malgré ses deux buts (52e, 78e), elle s’incline 2-4 à domicile. Cette défaite met fin à 18 matches sans défaite de l’Allemagne qui était tout de même privée de Lahm, Klose, Mertesacker (qui ont pris leur retraite internationale) et de Schweinsteiger, Boateng, Hummels et Khedira (blessés).

Cliquer ici pour revivre la finale de la Coupe du Monde 2014 entre l’Allemagne et l’Argentine

France – Espagne : 1 – 0

equipe de France - Espagne, amical foot 2014Ayant connu deux sorts opposés lors de la Coupe du Monde 2014, les équipes de France et d’Espagne se sont opposés, jeudi 04 septembre, au Stade de France pour un match amical de rentrée de classe. En effet, l’Espagne a vu sa domination internationale être stoppée nette lors de la Coupe du Monde au Brésil avec une piètre élimination dès le premier tour notamment après deux défaites traumatisantes (1-5 face aux Pays-Bas et 0-2 face au Chili). De son côté, la France a confirmé son renouveau entrevu lors du match de barrage retour face à l’Ukraine (victoire 3-0 de la France contre l’Ukraine). Les Bleus ont réalisé un beau Mondial avec des buts, de l’envie, de la jeunesse, de la joie et surtout sans grève, sans problème d’égo, sans insulte, ce qui avait été le lot de la sélection française ces 4 dernières années… Ainsi, lors de ce match de prestige, la France a rompu une malédiction qui durait depuis 8 ans puisqu’elle a battu la Roja, ce qui n’était plus arrivé depuis le Mondial 2006. La victoire de la France s’est obtenue sur la plus petite des marges grâce à un but de Loic Rémy (1-0, 73e).

Cliquer ici pour revivre la fin de parcours des Bleus à la Coupe du Monde 2014

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :