Les matches de la CDM214

logo-2014-BrasilSur cette page, vous pourrez revivre la Coupe du Monde 2014 comme si vous aviez fait un bon en arrière dans le temps. Toutes les statistiques et les résultats de la CDM2014, tous les scores et les compte rendus de matches du Mondial 2014 de foot, tous les buts et les faits de rencontre, tous les groupes et toutes les équipes de la Coupe du Monde au Brésil.

Grâce à Fanafoot, vous avez accès à tout cela.

Coupe du Monde 2014 : resultats et infos

Calendrier des rencontres avec tous les scores des matches de la CDM2014

masquotte mondial bresilien 2014Sur cette page vous trouverez tous les résultats des matches de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Du match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie, le 12 juin 2014 à la finale entre l’Allemagne et l’Argentine, vous pouvez consulter tous les scores, toutes les dates des rencontres, les stades, les groupes, les chaines de retransmissions télévisées… C’est le point de départ idéal pour revivre le Mondial brésilien 2014 avec Fanafoot. Car, plus que cela, nous vous proposons de revivre les matches à travers des articles avec les stats, les compositions des équipes de la compétition, les commentaires du direct avec les temps forts, les debriefs des rencontres…. De votre côté, cher visiteur, n’hésitez pas à commenter les articles en partageant les émotions que vous avez vécu pendant la compétition si chère à la FIFA.

Finale : Allemagne – Argentine : 1-0

Allemagne championne du monde 2014L’Allemagne est championne du Monde 2014. Elle a battu l’Argentine en finale au bout des prolongations (1-0). Le seul buteur de la rencontre est Mario Götze, qui a crucifié les argentins en fin de prolongation (1-0, 113e). L’ancien joueur de Dortmund offre ainsi la quatrième Coupe du Monde à l’Allemagne. La NationalMannshaft conclut ainsi un beau Mondial où elle aura eu quelques coups d’éclats. Du côté de l’Argentine, l’absence de Di Maria lors de cette finale s’est faîte ressentir et Leo Messi n’a pas eu l’éclair de génie qui aurait porté sa légende au firmament, avec Maradona. Sur cette page, revivez le live, les infos d’avant match, les compositions des équipes, le débrief.

Petite finale : Brésil – Pays-Bas : 0-3

Pays-Bas Brésil Coupe du Monde 2014 Petite finaleLe match de la 3e place a été dominé par les Pays-Bas. Les Néerlandais ont facilement battu les Brésiliens (3-0) lors de cette petite finale de la Coupe du Monde 2014. Mais cette petite gifle à domicile est bien faible comparée à celle que les Brésiliens ont pris en demi finale de la compétition contre le futur vainqueur. Avec cette fessée 7-1 de l’Allemagne, le Brésil a été trop sonné pour réagir lors du match de la 3e place. Les Pays-Bas ont donc déroulé leur jeu derrière Robben, auteur d’un grand Mondial. Mais, celui-ci n’a pas réussi son nom à la marque des buteurs à la différence de Van Persie sur penalty (0-1, 3e), Blind (0-2, 16e) et Wijnaldum (0-3, 90e+2). L’entame de match catastrophique du Brésil a bien aidé à rendre les locaux trop désœuvrés pour montrer une réaction d’orgueil après sa déroute allemande.

Demi finale : Brésil – Allemagne : 1-7

Allemagne - Bresil : Coupe du Monde 2014L’Allemagne a écrasé le Brésil en demi finale de la Coupe du Monde des Brésiliens. Chez lui, le Brésil s’est fait humilié 7 à 1 par une Allemagne sur un nuage. La finale perdue de 1950 au Maracana face à l’Uruguay est supplanté, désormais le pire cauchemar des Brésiliens sur le sol est ce nouveau « Maracanazo » avec cette rouste allemande. L’ouverture du score rapide de Müller (0-1, 11e) a entraîné un énorme passage à vide du Brésil qui a concédé 4 buts en moins de 10 minutes entre le 20e et la 30e minutes de jeu. Intenable, l’Allemagne ne veut pas s’arrêter à un simple 5-0 et notamment Schürrle qui inscrit un doublé dans les vingts dernières minutes (0-7). Le Brésil réussira tout de même à sauver une bride d’honneur avec le but d’Oscar à la fin du temps réglementaire (1-7, 90e). mais l’humiliation a été totale pour les Brésiliens et l’Allemagne a démontré à la face du monde qu’elle pouvait être très cruelle. Un évènement n’arrivant jamais seul, l’attaquant allemand, Miroslav Klose a inscrit un but dans cette rencontre prolifique et devient ainsi le meilleur buteur des Coupes du Monde avec 16 réalisations.

Demi finale : Argentine – Pays-Bas : 0-0 (4-2 TAB)

Pays-Bas - Argentine : Coupe du Monde 2014 demi finaleL’Argentine de Leo Messi a affronté les Pays-Bas d’Arjen Robben lors de la demi finale de Coupe du Monde au Brésil. Cette opposition promettait un festival offensif vu le talent de ces deux acteurs principaux. Mais ni le flamboyant ailier du Bayern Munich, ni le génie de Barcelone, aucun des deux n’a pu trouver l’ouverture. D’ailleurs, le score entre les Argentins et les Brésiliens restera nul et vierge à la fin du temps réglementaire et même à la fin des prolongations (0-0). A la loterie des tirs au but, l’Argentine peut compter sur son gardien Romero, qui stoppe deux tentatives néerlandaises, et permet aux argentins d’accéder à la Finale de la CDM2014. De son côté, les Pays-Bas manquent l’occasion d’atteindre la finale d’un Mondial deux années de suite. Les Pays-Bas avaient perdu contre l’Espagne (0-1). Quoi qu’il en soit, l’Argentine disputera sa 5e finale de Coupe du Monde, pour deux titres.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :