Les Pays-Bas se qualifient pour les quarts au dépend du Mexique

Mexique Pays-Bas 8e finale Coupe du Monde 2014Le troisième 8e de finale de la Coupe du Monde 2014 a opposé le Mexique et les Pays-Bas.

Cette alléchante opposition a longtemps tourné à l’avantage des Mexicains avant que les Néerlandais n’inversent la tendance dans les derniers instants de la rencontre.

L’avant match : les infos

Premier du Groupe B avec un sans faute, 3 victoires, les Pays-Bas ont été opposés en 8e au Mexique, second du Groupe A derrière le Brésil.

Pour accéder à la phase à élimination directe, les Pays-Bas ont eu droit à une finale face au Chili, pour déterminer le premier du Groupe B, lors de leur 3e rencontre de phase de poule. Remportée par les Pays-Bas (2-0), cette rencontre leur a permis d’obtenir la première place d’un groupe B pourtant relevé (Pays-Bas, Espagne, Chili, Australie) et donc d’affronter le second du Groupe A, le Mexique. En effet, ce dernier a fini deuxième derrière le Brésil dans un groupe difficile composé du Brésil, de la Croatie et du Cameroun.

Les matches du Mexique dans le Groupe A :

Mexique – Cameroun : 1 – 0

Brésil – Mexique : 0 – 0

Croatie – Mexique : 1 – 3

Les matches des Pays-Bas dans le Groupe B :

Pays-Bas – Espagne : 5 – 1

Australie – Pays-Bas : 2 – 3

Pays-Bas – Chili : 2 – 0

Les Pays-Bas et le Mexique sont des habitués des 8e de finales de la Coupe du Monde car, pour ce mondial 2014, le Mexique s’est extirpé des phases de poule pour la 6e fois consécutives (début de série en 1994) tandis que les Pays-Bas sont toujours sortis des groupes en 8 participations à une Coupe du Monde (pour 3 finales perdus en 1974, 1978, 2010).

Fil du match Pays-Bas – Mexique

Le match entre les Pays-Bas et le Mexique a opposé la meilleure attaque et la meilleure défense des phases de poule de ce mondial 2014. Les Pays-Bas, avec 10 buts en 3 rencontres, ont fait parler la foudre avec son duo d’attaquant de grandes classes, Robin Van Persie et Arjen Robben, 3 buts chacun. De son côté, le Mexique a eu la défense la plus imperméable avec seulement 1 but encaissé lors de ses 3 premiers matches.

Le début de la rencontre a été à l’avantage des Mexicains qui ont mis en grande difficulté les joueurs des Pays-Bas. Plus à l’aise dans la construction du jeu, le Mexique a dominé la première demi-heure de jeu en se procurant plusieurs actions franches.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :