Victoire obligatoire…

Les Bleus sont donc arrivés à Tel Aviv Lundi après-midi après quelques heures de vol depuis Roissy. Au sein du groupe France, on ne peut pas dire que la sérénité est à l’honneur en ce moment. Avec trois matches nuls à la maison (0-0) face à l’Israël, l’Eire et la Suisse et seulement deux victoires à l’extérieur face aux Iles Féroé (0-2) et Chypre (0-2), les tricolores sont malgré tout en tête avec 9 points à égalité avec l’Eire et l’Israël. Cependant il faudra jouer dans quelques mois l’Eire, la Suisse et dès ce soir l’Israël à l’extérieur. Il y a tout de même urgence dans la maison bleue ; si les hommes de Domenech veulent prétendre à une place qualificative pour le Mondial 2006, ils savent parfaitement ce qu’ils leur restent à faire ce soir à Tel Aviv dans un Stade qui sera très certainement en ébullition…

Samedi dernier face à la Suisse, la France n’a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions. Avec l’absence d’Henry, le duo d’attaque Trezeguet – Wiltord n’a pas réussi à tromper le gardien adverse par manque d’imagination et de lucidité. Pour ce soir face à l’Israël, Raymond Domenech va très certainement remanier son effectif de départ. Très probablement il gardera Barthez dans les buts auteur de très bons matches avec les Bleus dans ces éliminatoires. En défense il gardera peut-être le quatuor Givet Boumsong Gallas et Sagnol. Abidal pourrait aussi pourquoi pas débuter le match ou entrer en cours de jeu. En milieu Vieira pourrait évoluer avec soit Dhorasoo, Pedretti, Giuly ou Diarra. Malouda épaulera-t-il Trezeguet et Wiltord ? Henry fera-t-il son retour de blessure ? Marlet qui est en réussite actuellement avec l’OM pourrait aussi amener un peu de folie à l’avant… Il est clair que nous nous posons un tas de question avant ce match décisif à Tel Aviv où les joueurs Israéliens attendent les Bleus de pied ferme.

L’Israël est bien placée dans ces éliminatoires, en tête avec 9 points avec la France et l’Eire. Son niveau de jeu a constamment été amélioré, ils ont la capacité d’inquiéter l’équipe de France, un match très chaud en perspective ! Le vainqueur de cette rencontre prendra une petite option pour la qualification, Trezeguet devra se racheter de ses occasions manquées, Domenech devra prouver que son coaching et son dispositif mis en place est efficace. La France a besoin de points, ce n’est pas un match nul qui les mettra en bonne position, la victoire est donc quasi obligatoire s’ils veulent espérer décrocher un billet qualificatif pour le Mondial 2006 qui se déroulera en Allemagne l’été 2006. Une défaite en Israël ferait déclencher le signal d’alarme, les bleuets (ou espoirs) ont d’ailleurs perdu (2-3) hier en éliminatoires de l’Euro.

Bon match à vous devant votre téléviseur, votre radio et pourquoi pas sur votre ordinateur en étant connecté sur http://www.bleusdefrance.com où je mettrai à jour en live le score et la description des actions de jeu…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :