Une victoire mais une copie à revoir…

Ouf ! Les Bleus sont repartis de des Iles Féroé avec les trois points de la victoire dans la musette. Une courte victoire (0-2) avec un but encourageant du percutant Ludovic Giuly au bout d’une première demi-heure un peu brouillon et un but de Djibril Cissé à 17 minutes de la fin, il signe ainsi un retour prometteur. Mais de cette victoire de l’équipe de France il reste ce matin bien évidemment dans les esprits des supporters bon nombre d’interrogations voire une certaine inquiétude. Ok sur le papier la nouvelle sélection de jeunes joueurs, soigneusement préparée par Raymond Domenech, est de qualité mais le jeu collectif et les mécanismes pêchent encore et mettront très certainement du temps à se mettre en place.

Hier sur la pelouse du petit stade de Thorshvan, les joueurs de Féroé ont réussi à inquiéter les tricolores malgré le score final. Le gardien de but de la petite île du Nord de l’Europe a réussi à détourner de nombreux tirs de Pirès, Pedretti, Henry, Cissé ou Giuly mais il se sera incliné seulement à deux reprises.

Courte victoire donc pour les Bleus qui se retrouvent avec 4 points après leur match nul face à l’Israël Samedi dernier à Saint-Denis. Hier les Suisses et les Irlandais n’ont pu se départager (1-1) alors que les Israëliens ont battu Chypre (2-1). Au classement dans ce groupe 4 des éliminatoire pour la Coupe du Monde 2006, quatre nations sont en tête avec 4 points mais se départagent au goal average ( Suisse +6, Eire +3, France +2, Israël +1), Chypre et les Iles Féroé ferment la marche avec 0 point.

Le 9 Octobre prochain les Bleus sont attendus devant leur public au Stade de France, l’Eire ne sera pas si facile à jouer, au vu des dernières prestations de l’équipe de France, nous pouvons clairement nous poser des questions sur le niveau actuel des hommes de Domenech. La fluidité du jeu, le système de jeu, l’efficacité offensive, une défense jeune encore en rodage, tous ces compartiments du jeu sont aujourd’hui remis en cause, espérons au moins que les Bleus élèveront leur niveau dès le 9 Octobre face à l’Eire, une victoire les mettrait dans une position confortable dans cette poule éliminatoire pourtant pas si difficile sur le papier . En cette rentrée 2004, la copie de Raymond Domenech et de ses hommes est bel et bien à revoir..


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :