Un match nul qui ne rassure guère..

==> Samedi 9 Octobre 2004 – Saint Denis – Stade de France – Éliminatoires Mondial 2006

FRANCE 0-0 EIRE

Aie aie aie, l’équipe de France perd des points précieux dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne…

Un début de match à l’avantage de l’Eire qui possède le ballon en menant le jeu. Les Bleus ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau, dans un Stade de France copieusement garni, surtout de vert… La deuxième partie de la 1ère mi-temps voit l’équipe de France redresser la tête, elle se crée des occasions franches (tir de Robert Pirès dévié par un excellent portier Irlandais). En seconde mi-temps, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, mais les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

Ce triste résultat n’arrange vraiment pas les affaires des tricolores qui doivent impérativement aller gagner à Chypre Mercredi 13/10… Titi Henry a son compteur de buts bloqué, Olivier Dacourt s’est blessé, Rio Mavuba a été tout au long du match décevant, heureusement que Fabien Barthez a réalisé un excellent match. Le portier Français a sauvé les Bleus du naufrage, la défense tricolore aura été appliquée, peu d’erreurs à noter mais il manque bel et bien un chef d’orchestre en équipe de France, un métronome qui pourrait alimenter les attaquants… Raymond Domenech doit revoir sa copie avec ses joueurs…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :