Résumé Israël 1-1 France

Coup d’envoi du match à 20h55 heure Française. Les Français jouent en maillot bleu, short bleu et les Israéliens tout en blanc. Le public est très excité, les supporters Israéliens savent très bien que les joueurs peuvent créer une surprise ce soir face aux Bleus. L’arbitre M. Merk siffle le coup d’envoi de ce match à enjeu. Malouda le Lyonnais et le Lensois sont dans le onze de départ, la pelouse est en excellent état, les Français tentent des débordements sur les ailes mais l’Israël a une défense bien en place.

Le sélectionneur Israélien demande à ses supporters et surtout aux joueurs de rester humble. Le jeu est équilibré. Badir le milieu Israélien reçoit un carton jaune après un tâcle violent sur Vieira. A la 9ème minute, Malouda frappe du gauche mais le ballon file à l’extérieur des buts Israëliens. Le match est très tendu, beaucoup de tâcles à retardement dans le camp Israélien. Le public Israélien est remonté et n’hésite pas à siffler Barthez lorsqu’il effectue ses dégagements. Le match dépasse le cadre du football, le score final sera très important à plusieurs niveaux…

Les attaquants Français butent sur une défense Israélienne parfaitement en place devant leur but. A la 18ème minute, Pedretti voit sa frappe non cadrée. Les joueurs sont crispés, le jeu est équilibré, les Israéliens ne parviennent pas à inquiéter Fabien Barthez, les Bleus ont peur et ne parviennent pas à se libérer. Trezeguet récupère un ballon dans la surface après un cafouillage, son tir tendu à ras de terre est hors de portée de gardien mais la poisse continue pour le buteur Turinois puisque le ballon passe à l’extérieur du but au ras du poteau.

Excellent centre de Willy Sagnol à la 37ème pour Sylvain Wiltord qui reprend parfaitement de volée à mi-hauteur mais le gardien Dudu Aouate réalise un arrêt exceptionnel ! Le réflexe du gardien Israélien est époustouflant ! Toujours pas un tir à l’actif de l’Israël. Les Bleus ont tiré 6 fois au but dont 1 cadré. La fin de la première mi-temps est sans véritable occasion, l’équipe de France est toujours muette face au but Israélien. L’arbitre siffle la mi-temps, 0-0, la seconde période s’annonce passionnante…

Reprise du match, les tricolores tentent de nouveau de trouver la faille. Pas de changements dans les deux camps, à la 50ème minute, le Lyonnais Sylvain Wiltord centre sur l’aile droite, un excellent centre qui trouve la tête de David Trezeguet … BUT ! But pour la France ! Bravo David qui se reprend après son match manqué face à la Suisse Samedi dernier. Une détente verticale parfaite, le gardien Israélien sort mais David envoie le ballon au fond des filets d’une tête croisée. 1-0 pour la France, les supporters Français respirent mais le public Israélien est sonné tout comme les joueurs.

Ben Haïm tacle par derrière Trezeguet à la 55ème, David se fait justice et malheureusement ses nerfs lui font commettre l’irréparable. Un petit coup de tête sur Ben Haïm juste devant l’arbitre. Carton rouge pour David Trezeguet, coup dur pour les Bleus, à peine carton jaune pour Ben Haim qui méritait aussi le rouge après ce tacle par derrière. Le dernier quart d’heure est très chaud pour les Bleus qui à 10 contre 11 doivent gérer. Les fautes se multiplient dans le camp Israélien, l’arbitre ne sort pas le rouge malgré les tacles non réglementaires. Les Bleus souffrent, l’Israël prend le dessus sur la rencontre avec leur supériorité numérique. Les Bleus subissent, il reste 8 minutes mais la 83ème sera fatale pour les supporters Français puisque Badir égalise sur un centre Israélien venant de la gauche.

Fabien Barthez est lobé, effleure le ballon mais le dépose sur la tête de Badir qui complique les affaires Françaises dans ces éliminatoires de Mondial qui s’annoncent bel bien difficiles pour les anciens champions du Monde qui aujourd’hui se retrouvent devant une génération manquant de ta lent et de lucidité. Sagnol s’énerve et écope d’un carton jaune avant le coup de sifflet final, finalement à 10 contre 11 on prie pour que les Bleus n’encaissent pas un second but, l’arbitre siffle le coup de sifflet final après 3 minutes d’arrêt de jeu.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :