La Suisse, la Corée du Sud et le Togo en entrée

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2006 a eu lieu Vendredi 9 Décembre au soir à Leipzig, l’équipe de France s’en tire pas trop mal. Il est clair qu’on peut se féliciter d’éviter le Portugal, la République Tchèque et les Pays-Bas mais il ne faut surtout pas sous-estimer les trois adversaires des Bleus pour le Premier Tour en Allemagne l’été prochain. Au programme de ce Premier Tour dans le Groupe G de la France : la Suisse, la Corée du Sud et le Togo.

Les tricolores affronteront une nouvelle fois la Suisse, décidément ces deux nations se suivent, la France avait battu la Suisse (3-1) à l’Euro 2004 et avait connu les pires difficultés en sortant premier du groupe éliminatoire après avoir été tenu en échec par ces solides joueurs Helvètes (0-0 et 1-1). La Suisse d’Alexander Frei a prouvé en se qualifiant en barrages face à la Turquie que leur niveau de football a beaucoup évolué ces dernières années.

La Corée du Sud rencontrera la France au Premier Tour, on se souvient de leur belle performance au Mondial 2002, Guus Hiddink avait amené les coréens jusqu’en demi-finale après avoir sorti l’Italie et l’Espagne. Certes les joueurs Coréens n’ont pas confirmé depuis leur coup d’éclat de 2002 mais méfions-nous de l’endurance et de la capacité à se surpasser des joueurs au maillot rouge. L’équipe de France, juste avant le début du Mondial 2002, avait battu en match amical la Corée (3-2) et avait d’ailleurs perdu Zinedine Zidane sorti sur une vilaine blessure à la cuisse. Dirigée par Dick Advocaat (PBS), depuis septembre 2005, 29e au classement FIFA, la Corée du Sud a les moyens de se sortir de ce premier tour.

Enfin le Togo est le troisième adversaire des Bleus dans ce Groupe G. C’est la première participation de ce pays Africain dans une Coupe du Monde, les Togolais ont-ils les moyens de réaliser le même exploit que le Senegal en 2002 ? Les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor se félicitent de pouvoir rencontrer la France lors de ce premier tour, à priori les Bleus partent favoris mais il faudra se méfier de ce pays 56ème au classement FIFA.

En conclusion c’est plutôt un tirage clément pour l’équipe de France mais le Mondial 2002 a été suffisant pour démontrer que rien n’est prévu d’avance dans le football…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :