Il n’y a plus de hiérarchie dans le football

A voir le classement FIFA actuel, on se dit qu’il ne peut rien arriver aux Bleus dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006… Les Grecs champions d’Europe se font surprendre en Albanie le week-end dernier (1-2).
L’Argentine et la France sortis dès le 1er Tour lors de la Coupe du Monde 2002 alors qu’on les attendait dans le dernier carré.
Resortez vos magazines et journaux de Mai 2004 juste avant l’Euro et relisez les côtes des équipes, la Grèce avait-elle le statut d’outsider ?

Bref, le football de ces dernières années voit sa hiérarchie littéralement bousculée voire régulièrement érodée. La Corée du Sud et la Turquie en demi-finale de coupe du Monde 2002 puis deux ans plus tard on peut constater qu’à l’Euro 2004 l’Italie et l’Allemagne sont sortis dès le 1er Tour, qui aujourd’hui peut expliquer cela ? C’est à ne plus rien y comprendre… Nous pensions que la Turquie demi-finaliste allait confirmer en se qualifiant pour l’Euro 2004, c’est faux… La Grèce championne d’Europe battue par l’Albanie, elle est où la cohérence dans les résultats ? Désormais dans les années 2000 tout est encore plus possible et davantage ouvert dans le football, il n’y a plus de petites équipes, les nations se valent…

Où est passé le règne de l’Allemagne des années 70-80-90 ? La France double championne du Monde et d’Europe 1998 – 2000 qui s’écroule en compétition en 2002 et en 2004… Il ne faut plus s’étonner désormais de voir les Bleus inquiétés par l’Israël (0-0) le week-end dernier, les Israéliens constituent un sérieux candidat à la qualification avec la France, l’Eire et la Suisse. Il n’y a plus de certitudes dans le football, les grandes nations de l’histoire du football sont menacées, les soit disant petites équipes ont leurs arguments, il est donc difficile d’analyser et de révéler la hiérarchie actuelle sur le continent Européen. Prenons conscience que le football reste un jeu où le risque de perdre un match existera toujours et que rien n’est prédit d’avance. Mais il existe au moins une certitude : la victoire des Bleus aux Iles Féroé est obligatoire afin d’éviter de rendre cette reconstruction de l’équipe de France en véritable gâchis de bons joueurs…! Gardons confiance, les Bleus ont les moyens de sortir de leur mauvaise passe et de nouveau briller sur la planète football…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :