Zizou à l’entraînement

Le Groupe France d’attaque

Zinedine Zidane a donc réalisé sa deuxième séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Ces derniers sont particulièrement rassurés de le retrouver; d’ailleurs, durant les phases de jeu, ses partenaires évitent le geste accidentel afin de préserver le retour du numéro 10.

La séance d’entraînement a eu lieu à 15h30 (heure locale), en plein soleil afin de s’habituer aux grosses chaleurs qu’ils rencontreront lors du France Danemark de Mardi prochain.

Un match d’entrainement a opposé 2 équipes de 10 joueurs. D’un côté, figurait le milieu probable pour le match contre le Danermark, à savoir Patrick Vieira, Claude Makelele et Zinédine Zidane, de l’autre les trois attaquants qui devraient être alignés, c’est-à-dire Christophe Dugarry, Sylvain Wiltord et David Trezeguet. Chaque équipe était composée de trois défenseurs : Candela-Desailly-Christanval, d’une part, et Silvestre-Lizarazu-Thuram, de l’autre. A voir la configuration de jeu, on est en droit de supposer que Lilian Thuram devrait débuter la rencontre contre le Danemark à droite et Philippe Christanval au centre.

Zinedine Zidane a pu tester ses frappes du pied droit mais il n’ose pas trop forcer sur sa jambe gauche. Le sourire de Zizou n’a pas empêché la mine boudeuse de Emmanuel Petit et Thierry Henry, suspendus pour le grand match décisif de Mardi. Du côté de Franck Leboeuf, il poursuit ses soins au niveau de ses adducteurs et se contente d’effectuer quelques petites courses.

Roger Lemerre ainsi que les joueurs se montrent très confiants pour Mardi. Ils n’espèrent qu’une seule chose : vaincre le Danemark par au moins 2 buts d’écart, synonyme de qualification. A ce sujet, Manu Petit précise que si le groupe France accède en huitièmes, il  fera très mal et ira jusqu’au bout. Quant à Lilian Thuram, il estime à 100 % les chances de qualification pour le prochain tour.

Pourvu que l’optimisme des Bleus soit vérifié sur le terrain Mardi matin…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :