Mondial 2002 : le manque d’efficacité

Zidane prépare son retour

Ce Mondial 2002 de foot réserve finalement son lot de surprises. Après la France au match d’ouverture (0-1 face au Senegal), c’est au tour des autres favoris d’éprouver des difficultés pour sortir vainqueur de leur poule. L’Argentine, l’Italie et le Portugal se sont déjà inclinés dans une rencontre dès le premier tour et devront impérativement gagner leurs prochains matchs s’ils veulent espérer poursuivre dans cette compétition.

Serait-ce le Mondial des joueurs fatigués ? La cadence infernale vécue dans leurs différents clubs cette saison leur a -t-elle enlevé toute la fraîcheur et l’énergie nécessaire pour faire la différence actuellement ?

Le Brésil et l’Espagne sont bien les seuls à s’en sortir malgré des joueurs quelque peu émoussés. Avec 2 victoires consécutives, ils peuvent se permettre de lever le pied au prochain match. Bref, les grosses écuries accusent le coup en cette fin de saison.

En ce moment, les supporters Français tentent de se rassurer. Ils n’espèrent qu’une seule chose, que l’équipe de France réalise un grand match face au Danemark afin d’éviter une élimination qui s’avèrerait dramatique pour tout le football Français. Les Bleus viennent de vivre leurs meilleures années au niveau mondial (Coupe du Monde 1998, Euro 2000 et Coupe des Confédérations 2001). Nous serions tous bien évidemment frustrés et déçus de voir nos joueurs si talentueux de quitter une compétition jusque là passionnante.

La présence de Zinedine Zidane permettrait aux tricolores de poursuivre leur lente montée en puissance et ainsi de s’imposer face aux Danois par au moins 2 buts d’écart. Tout le staff de l’équipe de France est derrière ses joueurs et particulièrement Zinedine Zidane considéré comme l’éventuel sauveur Mardi prochain.

Le médecin de l’équipe de France, Jean-Marcel Ferret, a en effet donné son feu vert au numéro 10 tricolore. Seulement, bien que sa blessure soit cicatrisée, il n’est pas impossible qu’une douleur réapparaisse avant ou pendant le match de Mardi. Donc prudence, même si tout un peuple l’attend comme le messie ou le sauveur d’une situation bien périlleuse.

Le milieu de terrain madrilène, auteur d’un but d’anthologie en finale de la Champion’s League n’a qu’une seule idée en tête, effectuer une partie pleine mardi. Animer le jeu, comme il sait le faire avec tout l’art de la passe qu’il maîtrise. Alimenter les attaquants en bons ballons, chose qui a terriblement manqué lors des 2 derniers matchs. Nul doute qu’il se passera quelque chose mardi prochain, mais une chose est sûr, qu’importe le résultat final, les Bleus vont TOUT donner.

Mais suffira-t-il de tout donner ? Roger Lemerre se torture actuellement l’esprit car il doit trouver les solutions nécessaires afin de briser le mur défensif adverse au moins par deux fois. Pour cela, il fera bien évidemment confiance à David Trezeguet, jusque là malheureux devant le but (notamment le poteau face au Senegal). Mais aussi à Sylvain Wiltord, auteur d’un bon match face à l’Uruguay. Cissé ou Dugarry fera probablement son entrée dès le début du match. L’Auxerrois est prêt à réaliser un exploit mardi et Christophe Dugarry retrouvera très certainement l’entente sur le terrain avec Zidane, son pote de toujours.

Sans oublier Claude Makelele qui a de fortes chances de remplacer Emmanuel Petit suspendu. Zidane et Makelele évoluent ensemble au Real de Madrid. C’est donc une nouvelle rassurante pour aujourd’hui le fait que Zizou pourra jouer Mardi car les supporters Français attendent toujours beaucoup de cette équipe de France qui fait couler des tonnes d’encre depuis un certain 12 Juillet 1998


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :