Prendre le taureau par les cornes

Les Bleus ont quitté Séoul et sont arrivés à Busan, en bord de mer.

Demain a lieu France-Uruguay, match capital pour la suite de la compétition.

Les données sont claires : Gagner. Les tricolores n’ont plus le droit à l’erreur et doivent engranger les trois points de la victoire pour pouvoir espérer poursuivre et accéder aux huitièmes de finale.

Ce changement de cadre, reconnait Roger Lemerre, va permettre aux Bleus d’oublier Séoul et son match d’ouverture manqué face aux Lions du Senegal (0-1).

Les joueurs se sont entraînés de nouveau aujourd’hui. Ils ont fait un effort au niveau de la vitesse et de la circulation du ballon. Ce qui leur a terriblement manqué au match d’ouverture, c’est de l’imagination, de la vitesse dans le jeu et surtout de la fraîcheur physique.

Depuis quelques matchs, on peut reconnaître que les Bleus ont quelque peu perdu leur jeu. Nous ne connaissons plus ces Tricolores là, sans véritable solution devant le but adverse.De plus, la défense a toujours été son point fort, mais là, il existe bel et bien quelques défaillances dans cette équipe, notamment en défense centrale. C’est pourquoi, Claude Makelele pourrait probablement faire son entrée demain face à l’Uruguay.

Comment les Bleus vont affronter le match de demain ? Ont-ils digéré leur défaite ?

La victoire contre l’Uruguay est impérative pour ne pas risquer l’élimination.

Les Bleus vont certainement réagir, avec ou sans Zinedine Zidane encore blessé à la cuisse…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :