Ils auront tout tenté

Ce France-Uruguay (0-0) aura été un match explosif et très engagé aujourd’hui à Busan en Corée.

Les Bleus ont bel et bien tout essayé pour marquer leur premier but dans la compétition mais ils éprouvent encore la difficulté de transpercer le bloc défensif adverse.

Les tricolores sont tombés sur une organisation uruguayenne bien en place.

La première période sera marquée par un certain engagement physique à la limite de l’excessif.

  • Franck Leboeuf s’est blessé au bout d’un quart d’heure de jeu et a cédé sa place à Vincent Candela.
  • Thierry Henry a été expulsé injustement, bien qu’il ait décollé les deux pieds du sol.

Les Bleus ont dû se réorganiser pour lutter à 10 contre 11. Ce n’est pas la deuxième mi-temps qui a permis aux Français de trouver la faille avec leurs nombreuses occasions. Fabien Barthez a cependant limité la casse en sauvant ses buts à plusieurs reprises et offrir à l’équipe de France l’espérance d’une qualification pour les huitièmes de finale.

On peut donc remarquer que les Bleus n’ont toujours pas marquer un but dans cette compétition du Mondial 2002, malgré leur effectif de qualité. En disposant d’attaquants de grand talent, les Bleus ont des problèmes en milieu de terrain pour la distribution du jeu (absence de Zidane et de Pirès). De plus, le carton rouge infligé à Thierry Henry a bouleversé la rencontre et a handicapé l’attaque Française. Seulement, réduits à 10, les tricolores ont su limiter la casse, conserver le match nul et surtout pouvoir encore espérer passer ce maudit premier tour.

Mais comment peuvent-ils encore avoir une chance de survivre dans cette compétition ? Et bien en fournissant un gros match mardi prochain, c’est à dire battre les Danois avec 2 buts d’écart.

Zinedine Zidane manque terriblement à cette formation. Sa présence contre le Danemark permettrait enfin d’alimenter en bons ballons ces attaquantsépuisés par cette saison « marathon ». Johan Micoud a tout de même aujourd’hui correctement tenu son rôle de meneur de jeu mais cela s’avère insuffisant pour faire la différence. David Trezeguet est malheureux depuis ce début de mondial asiatique. Lui qui a offert à la Juventus de Turin le titre de champion d’Italie et qui espère tant de cette titularisation chez les Bleus.

Roger Lemerre est malgré tout satisfait de la prestation de son équipe. Il est vrai que l’on a retrouvé le vrai visage de l’équipe de France. Mardi sera une journée décisive car l’équipe de France devra impérativement se surpasser. Elle est condamnée à fournir un gros match, à marquer d’entrée de jeu, à avoir une défense irréprochable et surtout

La malchance va-t-elle une bonne fois pour toute les lâcher ? L’efficacité offensive sera-t-elle au rendez-vous ?

Nous avons connu une équipe de France tranchante et percutante en 1998 et à l’Euro 2000. Qu’en sera-t-il mardi ?

Les coéquipiers de Zidane ont leur destin entre leurs mains. Il faudra gagner contre le Danemark avec 2 buts d’écart afin déviter de prendre l’avion prématurément.

Ce serait terrible pour nos Bleus de sortir par la plus petite porte du 1er tour.

Zinedine Zidane sauvera-t-il le navire ? Réponse mardi prochain face aux Danois qui n’a pu se départager avec les Lions Senegalais (1-1) dans l’autre match de la journée .


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :