Des Bleus bien malheureux…

Nous attendions une réaction des tricolores dès le premier quart d’heure de la partie, il n’a pas eu lieu. Des Bleus sans âme et sans solutions devant le but Danois. Pire encore, les Bleus encaissent un but au bout de 22 minutes de jeu. Ce fut le pire scénario qui pouvait arriver à cette équipe toujours méconnaissable aux yeux de leurs supporters en désarroi.

La France quitte la compétition par la plus petite porte

Les coéquipiers de Zinedine Zidane ne reviendront jamais dans cette partie, ils encaissent même un deuxième but en deuxième mi-temps pour finalement s’incliner par 2-0 contre le Danemark qui finit en tête de leur groupe et qui se qualifie pour les huitièmes avec le Senegal.

Constat d’échec douloureux pour cette formation bien peu inspirée dans ce mondial. En 3 matchs, les Bleus auront rencontré à 5 reprises les poteaux et les transversales. Ils finissent donc cette Coupe du Monde 2002 sans avoir marqué le moindre but.

Le miracle n’a pas eu lieu lors du dernier match, la France quitte cette coupe du Monde dès le premier tour. Ils auront tout tenté mais ont manqué terriblement de percussion, de lucidité et surtout de repères. Un vrai coup de tonnerre pour cette équipe qui nous avait habitué à tout gagner. Malgré une formation de qualité mais fatiguée, les Bleus n’ont jamais su convaincre et prendre confiance dans ce tournoi.

Cet incroyable constat d’échec semble trop gros pour être vrai.

Les Bleus vont devoir maintenant se remettre en cause, innover dans leur tactique de jeu et surtout reprendre confiance en elle. Les éliminatoires pour l’Euro 2004 seront, espérons le, le meilleur moyen de se reprendre et de retrouver la voie de la réussite.

C’est la dure Loi du football…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :