Et de 21 trophées pour José Mourinho !

Revenu à Chelsea durant l’été 2013, José Mourinho vient de remporter un nouveau trophée avec les Blues. Après une première saison blanche, le coach portugais renoue avec le succès puisque ses joueurs ont remporté la League Cup anglaise (équivalent de la Coupe de la Ligue en France), dimanche 1er mars, face à Tottenham (2-0).

Chelsea a laissé peu d’espoir à Tottenham

Chelsea-Coupe-de-la-Ligue 2015Pour accéder en finale de la League Cup, Chelsea avait éliminé Liverpool en demi-finale (1-1, 1-0) tandis que Tottenham s’était défait de Sheffield (1-0, 2-2).

Et la confiance devait être du côté des coéquipiers de Lloris qui avaient largement battu Chelsea lors de leur précédente confrontation, le 1er janvier dernier (3-5).

Mais il en faut plus pour déstabiliser un gagneur tel que José Mourinho car celui-ci a su trouver les mots pour que son équipe réalise une prestation solide face aux Spurs. Ces derniers ont réalisé une bonne première période mais ce sont les Blues qui ont ouvert le score juste avant la pause avec un but de John Terry (1-0, 45e).

En seconde période, Chelsea a rapidement fait le break suite à un but contre son camp de Walker (2-0, 56e). Fort de ce net avantage, Chelsea restera solide pour remporter son premier titre de la saison. Chelsea succède donc à Manchester City, vainqueur en 2014, au palmarès de la League Cup.

Avec ce titre, José Mourinho rompt avec 2 ans et demi sans trophée puisque son dernier titre remontait à août 2012 avec le Real Madrid et leur victoire en Supercoupe d’Espagne. José Mourinho remporte malgré tout le 21e trophée de sa carrière d’entraîneur. Cette League Cup est la 3e qu’il remporte avec Chelsea (2005, 2007). A noter que le coach portugais a aussi gagné 2 titres de Champion avec Chelsea (2005, 2006), une Coupe d’Angleterre (2007) et une FA Community Shield (2005).

De son côté, le gardien français de Tottenham, Hugo Lloris, échoue pour la 3e fois dans une finale de la Coupe de la Ligue après les défaites avec Nice (face à Nancy, 1-2) en 2006 et Lyon (contre Marseille, 0-1) en 2012.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :