Tour d’Europe des champions des 8 championnats majeurs de foot !

Alors qu’il reste au minimum une journée à jouer dans la plupart des championnats majeurs d’Europe, tous les champions sont d’ores et déjà connus. Selon le classement de l’UEFA, les 7 nations principales du football européen sont : l’Espagne avec la Liga, l’Angleterre avec la Premier League, l’Allemagne avec la Bundesliga, l’Italie avec la Serie A, le Portugal avec la Liga Nos, la France avec la Ligue 1 et la Russie avec la Division supérieure. Fanafoot vous propose donc un petit tour d’Europe pour connaître les clubs champions des 7 championnats étrangers européens majeurs.

Barcelone, champion de la Liga Espagnole

Vainqueur à Vicente Calderon de l’Atletico Madrid (0-1) grâce à un but de Lionel Messi, Barcelone est assuré de finir champion d’Espagne cette saison. Car avec 4 points d’avance sur le rival du Real Madrid, le Barça ne peut plus être rejoint à une journée de la 38e et dernière levée de la Liga. Barcelone remporte donc son 23e titre de champion espagnol de son histoire et succède à l’Atlético Madrid, champion la saison passée.

Chelsea, champion de la Premier League Anglaise

Déjà assuré du titre de champion depuis plusieurs journées, Chelsea finit la saison en roue libre puisque le club de Mourinho a connu, hier soir, sa première défaite en championnat de l’année civile sur la pelouse de West Bromwitch (3-0). Quoi qu’il en soit, Chelsea est un champion anglais de Premier League pour la 5e fois de son histoire.

Le Bayern Munich, champion de la Bundesliga Allemande

Leader avec 8 points d’avance sur le second Wolfsburg, le Bayern Munich a encore une fois survolé le championnat Allemand pour conquérir son 25e titre en Bundesliga. C’est la 3e fois consécutive que le Bayern remporte le championnat de football Allemand.

La Juventus de Turin, championne de la Serie A Italienne

A l’image du Bayern de Munich en Allemagne, la Juventus de Turin vient de fêter son 3e titre de champion consécutif en Italie. Et si le Bayern a survolé la Bundesliga, la Juve a écrasé la Serie A. Car avec 16 points d’avance sur son dauphin à deux journées de la fin du championnat, la Vieille Dame de Turin sait depuis longtemps qu’elle sera championne d’Italie pour la 31e fois de son histoire. Cerise sur le gâteau pour clôturer une superbe saison, la Juve est en finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Real de Madrid en 1/2.

Le Benfica, champion de la Liga Nos du Portugal

Après son titre en 2014 de champion du Portugal, le Benfica vient de fêter son 34e titre de champion de son histoire après un championnat de la Liga Nos du Portugal très disputé avec son éternel ennemi du FC Porto. Ainsi avec 3 points d’avance et une différence de but très favorable, on peut déjà dire que le Benfica sera champion avant la dernière journée de championnat.

Le PSG, champion de Ligue 1 en France

Pour la 3e fois consécutives et la 5e fois de son Histoire, le Paris Saint Germain a fêté le titre de champion de France de Ligue 1 ce week-end après sa victoire à Montpellier (1-2).

Avec le Zenith Saint Petersbourg, champion de Russie, nous avons les 7 champions des championnats majeurs européens de football. Et ces 7 champions nationaux figureront dans le chapeau n°1 lors du tirage au sort des groupes de la prochaine Ligue des Champions. C’est une nouveauté pour la saison prochaine car les 7 champions des championnats européens principaux, ainsi que le tenant du titre de la LDC, figureront dans la chapeau numéro 1 pour le tirage au sort de la Ligue des Champions. Voir cet article.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :