Le Benfica finit une saison exceptionnelle par un nouveau titre

Benfica triplé historiqueDimanche 18 mai, le Benfica Lisbonne a terminé sa saison de la plus belle manière puisque le club de Jorge Jesus a remporté son 3e titre national de l’année.

La semaine du Benfica n’avait pas idéalement commencé car les Portugais avaient échoué en finale de Ligue Europa, face au FC Séville, mercredi 14 mai. Cette nouvelle défaite du Benfica en finale européenne, la 8e de leur Histoire, confirmait la malédiction lancée par l’ancien coach Benfiquiste Bela Guttmann dans les années 60 (plus d’information sur notre article de la finale de Ligue Europa 2014).

Malgré cette immense déception, surtout pour une défaite aux tirs au but, Benfica a su réagir en finale de la Coupe du Portugal, dimanche. Face à leur faire-valoir préféré, Rio Ave, les Lisboètes ont remporté leur 25e Coupe du Portugal sur la plus petite des marges (1-0). Ainsi, après déjà vaincu Rio Ave en finale de la Coupe de la Ligue, le 7 mai dernier, le Benfica a remis ça dans l’autre coupe nationale. Et pour remporter son 25e trophée en Coupe du Portugal, Benfica a pu compter sur une belle frappe de l’Argentin Gaitan (1-0, 20e).

Conjugués à un titre de Champion du Portugal, ces deux Coupes nationales concrétisent une saison exceptionnelle pour le Benfica, avec 3 titres nationaux, une première pour une équipe portugaise. Grâce à ces 3 victoires nationales, Benfica rend un hommage magnifique à son idole, Eusébio, décédé en début d’année à l’age de 71 ans.

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :