Serie A : on prend les mêmes et on recommence

Juventus-equipe-joueur-foot-italieLa Juventus et l’AS Roma ont pris les rênes de la Serie A. Comme la saison dernière, les deux formations semblent bien parties pour dominer le championnat Italien.

En 2013-2014, la Juventus championne avait terminé le Calcio avec 102 points, un record, et son dauphin avait été l’AS Roma, l’équipe dirigée par Rudi Garcia ayant réussie une saison inespérée.

Et pour ce nouveau championnat d’Italie 2014-2015, on semble reparti sur les mêmes bases car les deux seules équipes invaincues sont la Juventus et l’AS Roma. Avec 12 points après 4 journées de Serie A, la Vieille Dame et  la Louve caracolent en tête devant l’Udinese (9 points) et L’Inter Milan (8 points). Et, à la différence de buts, le seul leader est la Juventus (+7) devant l’AS Roma (+6).

A noter que les deux formations ont une philosophie bien italienne du jeu pour le moment. Car la Juventus a scoré 7 fois tout en gardant ses cages inviolées tandis que l’AS Roma, avec le même nombre de buts marqués, a dû concédé une réalisation à ses adversaires. Ce but a été inscrit par Parme, ce mercredi 24 septembre, alors que l’AS Roma était venu obtenir une victoire tranquille. C’était sans compter sur le Parmesan, Paolo de Ceglie, qui a essayé de contrecarrer les plan Romains (1-1, 56e) avant de voir Pjanic mettre toute le monde d’accord en fin de match avec un superbe coup franc et ainsi donner la victoire à la Roma (1-2, 88e).

Autres articles sur les championnats étrangers

Pogba Juventus 2014Autres journées de Serie A en Italie

Manchester City champion 2014Tout savoir sur les autres compétitions nationales d’Europe


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :