La Juve remporte la Coupe d’Italie contre la Lazio (2-1)

Déjà championne d’Italie et qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions, la Juventus vient de réaliser une nouvelle performance cette saison en remportant la Coupe d’Italie. Au Stadio Olimpico de Rome, la Juve a vaincu la Lazio de Rome au terme d’un match disputé qui s’est conclu au terme des prolongations (2-1). Avec ce résultat, la Vieille Dame réalise le 3e doublé Coupe-Championnat de son histoire.

Un doublé Coupe – Championnat avant une finale de C1

Depuis le début du mois de mai, la Juventus est assurée de finir Championne d’Italie grâce à sa large avance acquise dans le championnat Italien. Alors qu’il restait 4 journées de Serie A, la Juventus de Turin fêtait déjà son titre national de Champion 2014-2015, le 31e fois de l’histoire de la Juve. Ce qui est un record en Italie puisqu’aucun club ne fait mieux. C’est également son 3e titre consécutif dans le Calcio.

Depuis le 13 mai, la Juventus sait qu’elle participera à la finale de la Ligue des Champions, le 06 juin prochain. En effet, après avoir sorti Monaco en 1/4 de finale de la LDC et le Real Madrid en 1/2 finale, la Juventus affrontera Barcelone en finale, pour la 5e finale de C1 de son histoire. Pour la petite anecdocte, Patrice Evra, titulaire indiscutable de la Vieille Dame, participera également à sa 5e finale de Ligue des Champions.

La saison est donc déjà exceptionnelle pour la Juventus mais le club Italien de Turin continue d’enchaîner les performances. En effet, la Juve a remporté hier soir la Coupe d’Italie en l’emportant face à la Lazio de Rome (2-1). La rencontre a été âprement disputée car les deux clubs ont eu recours aux prolongations pour se départager.

La rencontre est partie sur les chapeaux de roue car la Lazio a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Radu (0-1, 4e). L’incontournable Chiellini a remis les équipes à égalité quelques minutes plus tard. Sur un coup franc du maître artificier Pirlo, le français Evra a remisé de la tête pour le défenseur Italien Chiellini qui s’est arraché pour inscrire le but égalisateur de son équipe (1-1, 11e).

Après ce début tonitruant, aucune des deux formations n’a réussi à trouver de nouveau la faille dans les 90 minutes du temps réglementaire. Il a donc fallu procéder à des prolongations pour départager les deux formations.

Sur les parcours de ses 6 titres en Coupe d’Italie, la Lazio de Rome a toujours vaincu la Juventus. Et la dernière prolongation en Coupe d’Italie, datant de 2009, avait souri à… la Lazio.

La Juventus n’abordait donc pas cette prolongation avec une confiance excessive malgré son récent titre de Championne d’Italie et sa qualification en finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, les Bianconneri ont fait preuve d’une extrême concentration pour bien défendre et se montrer dangereux. Puis avec Tevez, la Juve possède un véritable poison des surfaces. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du 2e but de la Juventus inscrit par Matri (2-1, 97e). Ce sera le score finale de cette Coupe d’Italie 2015 qui a donc vu la Juventus l’emporter face la Lazio de Rome.

Malgré une demi-finale compliquée face à la Fiorentina et une finale âpre, la Juventus gagne la Coupe d’Italie pour la 10e fois. Le club piémontais devient le club Italien le plus titré dans cette compétition. Jusqu’ici, la Roma et la Juve possédait 9 trophées chacun mais la Vieille dame a une nouvelle fois montré qu’elle règne sans partage sur l’Italie, ayant remportée le plus de Coupe et le plus de Championnat. Seul le Milan AC fait mieux sur la scène européenne avec 7 Ligues des Champions contre seulement 2 pour la Vieille Dame.

Juventus de Turin, c’est 31 championnats, un record, 10 Coupes d’Italie, un record, et 3 doublés Coupe – Championnat.

Enfin, c’est le 3e doublé national de la Juventus après les doublé Coupe – Championnat de 1960 et de 1995. 30 Scudetti (le 31e n’étant pas encore officiel car la saison n’est pas terminée), 10 coupes d’Italie, 3 doublés Coupe – Championnat, la Juve est LE mastodonte du football Italien et peut déjà estimer que sa saison 2014-2015 est pleinement réussie. Ceci alors que la Vieille Dame a encore une finale de Ligue des Champions à disputer. va-t-elle réussir un incroyable triplé en venant à bout de la redoutable équipe de Barcelone ? Réponse sur Fanafoot, dans 15 jours, le 06 juin prochain.


Article publié le 21/05/2015 à 06:57

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :