Serie A : duel entre la Roma et la Juve

Juve-vs-Roma-Pirlo-vs-TottiQuinze jours après sa défaite face à la Juventus de Turin, la Roma a profité du nul de son rival Turinois pour revenir à une unité de la « Vieille Dame ».

Lors de 6e journée de Serie A, la Roma et La Juventus, deux seules équipes invaincues du championnat italien, s’étaient affrontées au Juventus Stadium. Et le résultat avait tourné à l’avantage des coéquipiers de Pirlo au terme d’un match longtemps indécis (3-2). La décision s’était faite en fin de rencontre sur une reprise victorieuse de Bonucci à la 86e. Avec cette 22e victoire consécutive, la Juventus avait donc pris 3 points d’avance sur la Roma de l’inusable Totti.

Mais, à l’occasion de la 7e journée de Serie A qui a eu lieu les samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014, la Roma a refait son retard à la faveur d’un faux pas de la « Vieille Dame ». En déplacement à Sassuolo, la Juventus de Turin a laissé ses premiers points de ce Calcio 2014-2015 avec un match nul (1-1) alors que la Juve était sur 6 victoires de suite sur ce début de saison. Pourtant, la tâche ne semblait pas si difficile pour les coéquipiers de Pogba face à la lanterne rouge du championnat Italien. Menée au score (1-0, 13e), la Juventus de Turin aurait même pu s’incliner sans l’égalisation du français Paul Pogba (1-1, 19e).

Totti, 38 ans, mais toujours buteur

Ce match nul de la Juventus fait donc les affaires de la Roma car pendant ce temps, les joueurs de Rudi Garcia se sont facilement imposés à domicile contre le Chievo Vérone (3-0). Ouvrant rapidement le score, « La Louve » s’est facilitée la tâche grâce à Mattia Destro (1-0, 4e). La suite n’a été qu’une formalité avec les réalisations d’Adem Ljajic (2-0, 25e) et de l’immortel Francesco Totti qui a inscrit le 3e but sur pénalty (3-0, 33e). Désormais, les buts de Totti seront toujours des minis évènements car le capitaine de la Roma a 38 ans. Un âge canonique pour un footballeur. Mais cela ne l’a pas empêché de jouer 60 minutes ce week-end malgré la perspective du gros match qui attend la Roma, ce mardi soir du 21 octobre, face au Bayern Munich en Ligue des Champions.

A la faveur de cette victoire, l’équipe de Rudi Garcia revient donc à un petit point du leader du championnat italien de Serie A, la Juventus, les deux équipes ayant respectivement 18 et 19 unités. Les deux formations sont seul devant car le 3e du Calcio, la Sampdoria, pointe à 3 longueurs de la « Louve » avec 15 points. Mais, tout cela n’est que secondaire car le coach français de la Roma avait déclaré, suite à la défaite des siens contre la Juventus : « Nous sommes certains de gagner le Scudetto ». Une prédiction que les Romains aimeraient certainement voir se réaliser.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :