Zinedine Zidane, nouvel entraineur du Real Madrid

Lundi 04 janvier 2015, Zinedine Zidane a officiellement été nommé entraineur du Real Madrid. Lors d’une conférence de presse organisée au Stade Santiago Bernabeu, le président du club Madrilène, Florentino Perez, a officialisé la nomination de l’ancien n°5 de la Maison Blanche au poste de coach de l’équipe première du club de la capitale Espagnole.

Zidane remplace Benitez

zidane-entraineur-real-madrid Ballon d’Or 1998, Champion du monde 1998, Champion d’Europe 2000, finaliste du Mondial 2006, vainqueur de la Ligue des Champions 2002, Champion d’Italie (1997, 1998), Champion d’Espagne (2003), Zinedine Zidane a presque tout gagné en tant que joueur de football. L’ancien n°10 de l’Equipe de France et idole du peuple français a également régalé les stades du Monde entier par sa technique et sa vision du jeu.

Joueur retraité depuis 2006, Zizou s’est longtemps cherché dans sa réorientation post-joueur avant de devenir ambassadeur de son club de coeur du Real Madrid, conseiller du président Florentino Pérez ou encore directeur sportif du club Merengue (2011-2012). Et depuis cette année 2011, Zizou semblait avoir fait son choix : il souhaitait devenir entraineur.

Ayant obtenu le diplôme de manager du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES) en 2014, détenteur du Brevet d’État d’éducateur sportif 1er degré, ZZ a son diplôme d’entraîneur UEFA depuis mai 2015 et il possède une licence européenne professionnelle. Et d’ici le printemps 2016, Zidane devrait valider son diplôme d’entraineur professionnel de football (DEPF).

Aujourd’hui, sa carrière de coach de foot se résume au Real Madrid. Durant l’été 2013, il devient l’adjoint de Carlo Ancelotti, nouvel entraineur du Real Madrid après le départ de José Mourinho pour Chelsea. Pendant une saison au côté du coach Italien, Zinedine Zidane remporte en tant qu’adjoint la Coupe du Roi mais surtout la Decima, la dixième Ligue des Champions du Real Madrid, un record pour un club de football.

A l’été 2014, Zizou prend ensuite les rênes de la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid. Terminant 6e de la saison 2014-2015, la formation de son fils Enzo, capitaine de l’équipe, est actuellement 2e du championnat, à la mi-saison 2015-2016.

Et aujourd’hui, avec les résultats jugés insuffisants de Rafael Benitez, le club du Real Madrid a décidé de se séparer du coach espagnol pour le remplacer par l’ancienne idole de Santiago Bernabeu, Zinedine Zidane. Zizou a donc signé un contrat de deux ans comme entraîneur du Real Madrid. Certainement l’un des plus grand défi sportif de l’ancienne gloire du ballon rond.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :