Le Real remporte la Copa Del Rey au dépend du Barça

messi-barçaMercredi 16 avril, le Real a remporté la Copa Del Rey face au Barça de Messi. Malgré l’absence de sa star, Cristiano Ronaldo, le Real de Madrid a pris le dessus sur Barcelone grâce à un but hors norme du joueur le plus cher du foot, Gareth Bale.

Lors de la finale espagnol de la Coupe du Roi, le Real de Madrid a rapidement ouvert le score sur un but d’Angel Di Maria, parfaitement lancé par une passe lumineuse de Karim Benzema (1-0, 11e). A la peine en ce moment, notamment après son élimination en Coupe d’Europe face à l’Atlético Madrid, Barcelone a égalisé sur une tête de Marc Batra suite à un corner (1-1, 68e).

Les deux équipes se dirigeaient vers des prolongation jusqu’à l’éclair de génie de Gareth Bale qui a réalisé une chevauchée de plus de 50 mètres avant de tromper en bout de course le gardien du Barça, José Manuel Pinto (2-1, 85e).

Cette victoire du Real de Madrid offre le premier trophée de la saison aux Madrilènes, qui remporte la Coupe du Roi face à Barcelone, comme en 2011. De son côté, Barcelone encaisse une troisième défaite de rang (1 en LDC, 1 en Liga et 1 en Copa Del Rey), ce qui représente une première pour les Blaugrana depuis février 2003.

A l’image d’un Messi hors du coup, qui paraît plutôt concentré sur la Coupe du Monde de juin prochain, le Barça de Tata Martino semble se diriger vers une saison blanche. Plus que l’entraîneur, Messi centralise les critiques comme le démontre ces statistiques sans équivoque: lors du quart retour de la Ligue des Champions, Messi n’aurait couru que 1.5km de plus que son gardien. Et, face au Real, Messi n’a pas touché un seul ballon dans la moitié de terrain de sa formation lors de la première période… Une stat étonnante pour un joueur qui aime habituellement participé au jeu du Barça.

Pendant ce temps là, l’ennemi juré, le Real Madrid a remporté sa 19e Copa Del Rey et est encore en course pour le triplé (Coupe, Championnat, LDC).

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :