Le Barça fait le doublé avec la Coupe du Roi

Barcelone a remporté la Coupe du Roi, samedi 30 mai, face à Bilbao (3-1). Avec ce succès en Coupe d’Espagne, le club Blaugrana réalise le doublé Coupe du Roi – Championnat. Cela nous promet donc une finale de Ligue des Champions de haute volée le 06 juin prochain, car la Juventus de Turin, l’autre finaliste de la C1 2015, a également réalisé le doublé Coupe d’Italie – Championnat.

Barcelone – Athletic Bilbao : 3 – 1 (30/05/2015)

messi-passe-3-joueurs-bilbao-coupe-du-roiDéjà titré dans le Championnat d’Espagne 2015, Barcelone pouvait doubler la mise avec la Coupe du Roi. En effet, le Barça affrontait l’Athlétic Bilbao en finale de la compétition, ce samedi 30 mai. Et la rencontre a vite tournée à l’avantage du club Catalan qui s’est appuyé sur un Messi étincelant pour faire la différence dès la première mi-temps.

La petit Argentin a donc ouvert le score sur un petit bijou de but dont il est le seul capable. Le quadruple Ballon d’Or a réalisé un rush de près de 50 mètres, s’est débarrassé de 5 joueurs de l’Athlétic Bilbao, pour aller inscrire un but qui restera certainement pour la postérité (1-0, 20e).

Vidéo du bijou de Messi face Bilbao en finale de la Coupe d’Espagne 2015

Après la géniale ouverture du score de Leo Messi, son compère de l’attaque, Neymar, a doublé la mise, toujours en première période. Le Brésilien a profité du travail de Suarez qui a parfaitement fixé la défense de Bilbao avant de transmettre le cuir à Neymar, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 36e).

Menant 2-0 à la mi-temps, Barcelone a géré son avance en seconde période pour s’assurer la conquête d’un nouveau titre, son deuxième de la saison.

27e Copa del Rey pour un Barça qui réalise le doublé

barcelone-coupe-du-roi-2015La deuxième mi-temps n’a donc été qu’une formalité pour Barcelone. Messi, encore lui, y est allé de son petit doublé en inscrivant le 3e but du Barça suite à un caviar de Neymar (3-0, 74e). Deuxième buteur de Liga avec 43 réalisations, derrière Ronaldo (48 buts), Messi a réalisé une saison pleine en inscrivant 58 buts sur cette saison 2014-2015. Toujours au niveau des statistiques toutes compétitions confondues. le prolifique trio offensif de Barcelone, surnommé MSN car composé de Messi – Suarez – Neymar, a marqué un total de 120 buts sur la saison. Une bagatelle ! Cette statistique incroyable de l’attaque de Barcelone fait de ce trio offensif le plus productif d’Europe.

Cette saison, Leo Messi a marqué 58 buts en 56 matches. Et le trio surnommé MSN a scoré 120 fois, ce qui en fait un trident offensif unique en Europe.

A noter que juste derrière Barcelone (26 titres), l’Athlétic Bilbao est le deuxième club Espagnol le plus titré en Coupe du Roi avec 23 trophées. Le club basque a donc montré qu’il n’était pas qu’un simple faire-valoir en réduisant le score par l’intermédiaire du jeune Williams (3-1, 80e). Mais Barcelone avec son incroyable Messi est sur une autre planète. Les Blaugrana remportent donc la victoire finale dans cette Coupe d’Espagne 2015 sur le score de 3 à 1 face à l’Athlétic Bilbao.

Avec ce trophée de Barcelone en Copa del Rey, le 27e de l’histoire des Blaugrana, le club Catalan réalise le doublé Coupe d’Espagne – Championnat sur cette saison 2014-2015.

C’est le 27e trophée en Coupe du Roi dans l’histoire du club Catalan, Barcelone ayant déjà remporté sa 28e Liga, quelques jours plus tôt, avec le Championnat Espagnol de foot. Aussi, le Barça est en lice pour glaner un 3e trophée cette saison puisqu’il est qualifié pou la finale de la prestigieuse Coupe Européenne de la Ligue des Champions.

Cette finale de C1 du 06 juin 2015 opposera d’ailleurs deux clubs qui ont réalisé le doublé Coupe – Championnat dans leur pays car l’autre finaliste de la compétition de la LDC est la Juventus de Turin, championnat d’Italie et vainqueur de la Coupe d’Italie 2015.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes. Note : 4,50 sur 5)
Loading...

Partager cet article :