Le Barça soigne sa défense, le Real fait trembler les filets !

Real-Madrid Ronaldo-BenzemaLa 7e journée du championnat Espagnol a eu lieu ce week-end. Et les deux clubs phares de la Liga, le Barça et le Real, ont encore été en haut de l’actualité par leurs résultats et leurs statistiques.

Tout d’abord, nous allons commencer par le leader du championnat Espagnol, le FC Barcelone. Pour cette 7e levée de Liga, les coéquipiers de Lionel Messi se sont déplacés au Rayo Vallecano. Et cette rencontre a été l’occasion pour le gardien de Barcelone de battre un record. En effet, le goal du Barça, Claudio Bravo, a battu le record d’invincibilité pour un portier Barcelonais avec 630 minutes d’invincibilité. Il détrône ainsi l’ancien goal du FC Barcelone, Pedro Artola, auteur de 561 minutes de jeu consécutives sans encaisser le moindre but en Liga lors de la saison 1977-1978.

On peut donc dire que le défaite face à un grand PSG, en Ligue des Champions (3-2), est oublié pour les joueurs de coach Enrique. Surtout, Barcelone n’a pas encaissé de but et reste sur une impressionnante série de 7 matches de championnat sans encaisser le moindre but. Une sorte de surprise pour ce club principalement réputé pour son football total, porté vers l’avant. En tout cas, avec son nouveau coach, Luis Enrique, le FC Barcelone est une véritable muraille en championnat Espagnol, même si Paris a bien fissuré la défense du Barça avec ses 3 buts en LDC (David Luiz, Verratti, Matuidi). Ainsi, lors de ce déplacement, le FC Barcelone a vaincu le Rayo Vallecano par deux réalisations coup sur coup de ses prodiges Messi (0-1, 35e) et Neymar (0-2, 36e). Avec ce succès (0-2), Barcelone reste en tête de la Liga, avec deux points d’avance sur Valence et 4 sur le Real de Madrid.

Cristiano Ronaldo : 13 buts en 6 matches de Liga

De son côté, le Real de Madrid s’est imposé sans trop de difficulté face à l’Athletic Bilbao (5-0). Chez lui, au Santiago Bernabeu, les Madrilènes ont atomisé une équipe de Bilbao complètement dépassée par les fulgurances offensives du Real. Ainsi, le Ballon d’Or en titre, Cristiano Ronaldo y est allé de son triplé tandis que le Français, Karim Benzema, a fait taire ses détracteurs en inscrivant un doublé. 5-0, le compte y est ! Avec ce triplé, Cristiano Ronaldo égale l’ancienne idole de Santiago Bernabeu, Alfredo Di Stefano, qui avait marqué 22 triplés sous les couleurs Madrilènes. Aussi, le Portugais double Ballon d’Or (2008-2013), qui affole les compteurs en ce début de saison, a inscrit 13 buts lors de ces 7 premières journées de championnat espagnol. Une performance d’autant plus impressionnante que Cristiano Ronaldo a manqué un match de Liga, donc sa véritable statistique est de 13 buts en 6 rencontres.

Lors de cette 7e journée, on peut noter la défaite surprise du champion espagnol en titre, l’Atlético Madrid, à Valence. Second avec 17 points, soit deux de moins que le FC Barcelone, Valence réalise un très bon début de saison.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :