Mourinho fait son show et ravit la Premier League !

mourinho-chelseaLa 36e journée de Premier League a encore été passionnante. Et Mourinho nous a encore montré l’étendue de son talent.

Décidément, le Happy One arrive toujours à attirer les projecteurs vers lui. Il a encore démontré qu’il pouvait être l’élément essentiel d’une rencontre, à l’image d’un CR7 ou d’un Messi. Avant le déplacement de son équipe à Liverpool, un rendez-vous essentiel dans la course au titre, José Mourinho avait abasourdi tout le monde en alignant une équipe bis. Exit Willian, Torres, Terry, Cech, Hazard, il met d’entrée sur la pelouse Matic, Salah, Kalas, Ba, Schwarzer. Des noms beaucoup moins ronflants, habituellement plutôt remplaçants, qui ont valu à Mourinho le reproche qu’il faussait la compétition.

En effet, le championnat anglais est très serré avec une lutte à trois pour le titre. Avant cette rencontre, Liverpool est leader avec 5 points d’avance Sur Chelsea  et 6 points sur Manchester City. S’il était difficile que Mourinho ait voulu laisser fuir les Reds vers le titre.

Pourtant, avec cette équipe B, Mourinho semblait envoyer une équipe à l’abattoir dans l’antre de Liverpool, à Anfield. N’ayant pas remporté le titre de Champion d’Angleterre depuis 24 ans, le Liverpool de Gerrard pouvait en tout cas prendre une avance confortable sur ses poursuivants en cas de victoire.

Las, Chealsa a réussi l’improbable en allant remporter ce match (2-0). Le sort a même voulu donner corps à la dramaturge, puisque c’est Liverpool qui a mis Chelsea sur les rails de la victoire… avec une erreur de son emblématique capitaine, Steven Gerrard. Sur un mauvais contrôle et une perte de ballon, il a laissé l’opportunité à Demba Ba (0-1, 45e+4). Une erreur qui vaudra peut-être cher à Liverpool.

En seconde période, Chelsea est bien en place et attend patiemment le contre qui lui permettrait de portée l’estocade. Celle-ci va intervenir en toute fin de match avec le but d’un remplaçant de luxe, Willian (0-2, 90e+4).

Avec ces deux buts dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps, Chelsea s’impose à Liverloop et revient sur les talons des joueurs de la Mersey. Avec 78 points, les blues ont seulement deux points de moins que Liverpool. Quant à Liverloop, il pouvait prendre une option sur le titre, raté, au grand dam du local du club, Steven Gerrard.

Cette défaite a également fait les affaires de Manchester City, qui revient à trois points de Liverpool, avec sa victoire à Crystal Palace (0-2). Dans la lutte à la Ligue des Champions, Everton fait une mauvaise opération au profit d’Arsenal, qui se reçoit, lundi soir, Newcastle dans son stade de l’Emirates Stadium.

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :