Chelsea s’échappe, Arsenal se place !

La 31e journée de la Premier League a certainement été un tournant pour déterminer le futur champion d’Angleterre. Vainqueur contre Stoke City (2-1), Chelsea possède désormais 7 points d’avance sur le second, Arsenal, alors que Manchester City a craqué à Crystal Palace (2-1), hier soir.

Chelsea en route pour un doublé

Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise début mars, Chelsea est en route pour réaliser un doublé cette saison. En effet, les joueurs de José Mournho sont largement en tête de la Premier League, avec 7 points d’avance sur le second du championnat Anglais. D’autant que les Blues comptent un match en moins en que leurs poursuivants. On peut donc dire que Chelsea est en ballotage favorable pour remporter le titre de champion d’Angleterre et donc de réaliser le doublé Coupe de la Ligue – Championnat sur cette saison 2014-2015.

chelsea-stoke-premier-league-but-60-m-adamCar, à 7 journées de la fin du championnat d’Angleterre, Chelsea a remporté une victoire importante face à Stoke City (2-1), samedi 4 avril. José Mourinho a pu compter sur son milieu de génie, Eden Hasard, pour ouvrir le score (1-0, 39e) avant que Loic Rémy n’offre la victoire aux Blues en seconde période (2-1, 62e). Car entre temps, le joueur de Stoke, Charlie Adam, avait inscrit un but qui restera dans les annales de la Premier League. En effet, le milieu de Stoke City a décroché une frappe de 60 mètres pour lober le grand portier de Chelsea, Thibaut Courtois (1-1, 44e). Ce but anthologique est passé sur toutes les télévisions d’Europe durant tout le week-end Pascal mais nous ne nous en lassons pas alors nous avons décidé de vous partager cette magnifique réalisation de Charlie Adam (voir la vidéo ci-dessous).

Manchester City craque et se fait doubler par Arsenal

classement premier league anglaise 31e journeeChelsea galope vers le trophée de la Premier League car le tenant du titre de Champion d’Angleterre 2014, Manchester City, a craqué ce lundi alors que les Citizens étaient second du championnat anglais. En déplacement à Crystal Palace, Man City a perdu sur le score de 2 à 1. Mené au score après avoir encaissé deux buts (34e et 48e), Manchester City a espéré pouvoir revenir au score grâce à la réduction du score de Yaya Touré (2-1, 78e). Las, ce retour a été trop tardif et les Citizens s’inclinent sur la pelouse de Crystal Palace. Second avant la 31e journée de Premier League, Manchester City laisse donc des plumes avec cette défaite et se retrouve désormais au 4e rang du championnat d’Angleterre.

Arsenal chipe la seconde place de la Premier League à Manchester City, qui rétrograde à la 4e place, derrière Manchester United.

A part pour Chelsea, l’autre bonne affaire du week-end Anglais a été réalisée par Arsenal qui a l’a emporté face à Liverpool, un concurrent direct pour les places européennes. Les hommes d’Arsène Wenger ont fait un gros match pour écraser Liverpool à l’Emirates Stadium (4-1). Lors de cette rencontre, Alexis Sanchez et Olivier Giroud ont tous les deux scorés pour inscrire chacun leur 14e but de la saison en Premier League. Et l’attaquant français, tant décrié depuis sa piètre performance lors de l’élimination face à Monaco en Ligue des Champions, affiche de meilleures statistiques que son coéquipier  car il a inscrit ses 14 buts en seulement 20 matches, contre 28 rencontres pour Sanchez. Avec cette victoire face à Liverpool, Arsenal prend la seconde place du championnat d’Angleterre devant Manchester United qui complète le podium.

En effet, les Red Evils ont gagné leur opposition face à Aston Villa (3-1). Avec ce 18e succès de la saison pour les hommes de Louis Van Gaal, coach arrivé en début de saison, Manchester United s’accroche à la 3e place de la Premier League et passe devant l’autre Manchester, celui de la City.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :