Qui ira en quart de finale de Ligue des Champions 2021 ?

Les tirages au sort de la Ligue des Champions ont eu lieu le 14 décembre 2020. On y retrouve les cadors européens à la lutte pour remporter le trophée, mais aussi des clubs à la recherche de leurs premiers succès. Découvrons ensemble les huitièmes de finale à suivre sur RMC Sport dès février 2021. Pour en savoir plus sur leurs offres, vous pouvez lire l’article sur RMC Sport.

Borussia Monchengladbach – Manchester City

Emmenée par son entraîneur Marco Rose, l’équipe allemande atteint les huitièmes pour la première fois de son histoire. Face à elle, Manchester City tentera encore d’ajouter ce titre à son palmarès et à celui de l’entraîneur Pep Guardiola. Un choc entre deux clubs remplis d’ambition.
Pronostic : Manchester City

Lazio Rome – Bayern Munich

Le tenant du titre sort des phases de poules invaincu avec la meilleure attaque. Cette année encore, le Bayern Munich luttera pour le titre final, aidé par son numéro 9 Robert Lewandowski, qui rencontrera la Lazio, invaincue, du soulier d’or Ciro Immobile. Deux matchs, deux buteurs d’exception.
Pronostic : Bayern Munich

Atlético Madrid – Chelsea

Deux équipes entraînées par des légendes du club, Frank Lampard et Diego Simeone. L’une est composée de jeunes talents et propose un football offensif. L’autre, leader de la Liga, offre le meilleur football défensif depuis le catenaccio. Une opposition des styles qui rappelle le choc face à Liverpool la saison passée.
Pronostic : Atlético Madrid

RB Leipzig – Liverpool

Rescapé du groupe de la mort face à Manchester United la dernière journée, Leipzig finit deuxième et affrontera Liverpool. Le champion anglais a terminé premier de son groupe, mais non sans difficulté, faisant face à de nombreuses blessures. Nagelsmann contre Klopp, l’opposition du football total.
Pronostic : Liverpool

FC Porto – Juventus Turin

Probablement la rencontre la plus facile à pronostiquer. La Juventus ne voudra pas se faire éliminer en huitièmes de finale, face à une équipe à sa portée, une deuxième fois consécutive, et Cristiano Ronaldo souhaitera se montrer à son avantage face à un club de son pays.
Pronostic : Juventus Turin

FC Barcelone – Paris Saint-Germain

La dernière confrontation entre ces clubs restera dans l’histoire comme le plus grand retournement de situation, achevé par Neymar, qui a ensuite changé de camp. Depuis, le Barca de Messi enchaîne les déroutes en Ligue des Champions alors que le PSG a perdu en tête de la Ligue 1. Match ouvert…
Pronostic : À voir…

FC Séville – Borussia Dortmund

Séville, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa se retrouve face à un Borussia Dortmund en plein bouleversement, avec un changement de coach et de multiples blessés. Deux équipes meilleures à la reprise au printemps que depuis le début de la saison.
Pronostic : Selon la forme du moment…

Atalanta Bergame – Real Madrid

Le Real Madrid, géant européen, club le plus titré de l’histoire de la compétition, triple vainqueur en 2018 avec Zidane mais en reconstruction depuis, se retrouve face à l’Atalanta de Gasperini, sensation de la saison dernière, qui éprouve des difficultés cette saison. Un affrontement entre expérience et philosophie de jeu.
Pronostic : Real Madrid


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :