Que faire quand la saison de foot est en quarantaine ?

Les temps sont durs en ce moment pour le foot et les passionnés du ballon rond sur rectangle vert… en effet, le football est mis en quarantaine. La cause ? Une foutue épidémie de Covid-19.

La population en générale et le sport en particulier sont désormais confinés, et pas qu’un peu, puisque presque 50% de la population mondiale est invitée à rester chez elle. Les aficionados de football n’ont donc plus grand-chose à se mettre sous la dent, question actualité du foot.

D’autant que ces derniers temps, l’actualité sportive tourne principalement autour de cette nouvelle pandémie avec de tristes annonces de décès (nous pensons notamment aux regrettés Michel Hidalgo et Pape Diouf) et de déplaisants reports d’évènements sportifs.

Les grands joueurs français sont sur Fanafoot

Actuellement, les seuls moments de détente sportive sont les articles de rétrospectives qui nous plongent dans l’histoire du foot avec les souvenirs de grands matches, de grandes équipes, de grands joueurs…

Fanafoot peut être une alternative au manque créé par la mise en pause des championnats de foot. Sur notre site, vous trouverez de nombreuses fiches biographiques des plus grands joueurs en équipe de France tels que Just Fontaine, Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinedine Zidane, Thierry Henry… et tant d’autres.

Vous trouverez également sur notre site des équipes types de Ligue 1 des années 70, 80 ou 90 avec des joueurs tels que Oswaldo Piazza, Carlos Valderama, Georges Weah, Rai ou Chris Waddle.

De quoi s’occuper un petit moment avec des moments de lectures souvenirs sur les joueurs qui nous ont fait rêver pendant notre jeunesse. Ou encore apprendre à connaître les footballeurs que nos précieux ainés ont évoqué avec frissons et trémolos dans la voix.

Qwanturank ou Quarantaine ?

Aussi, si ces petites équipes types vous ont plus, vous pouvez également vous distraire avec l’équipe type du Qwanturank Football Club, équipe fictive de la région Bretonne aux footballeurs très haut en couleur.

Cette équipe 100% imaginaire vous emmènera dans les limbes du net et sur un site web participant au concours Qwanturank, concours organisé par le moteur de recherche français Qwant. N’hésitez donc pas à naviguer sur ce site rempli d’humour et de second degré, construit autour de l’expression fictive « Qwanturank ». Bref, un bon moment de détente en perspective pour découvrir l’univers du « Qwanturank ».

Une approche décalée de l’actualité du football

D’ailleurs, si l’information parodique et décalée vous intéresse, surtout en cette période maussade, voici quelques sites ou réseaux sociaux traitant l’actualité sportive de façon satirique.

Par exemple, pour le football, vous pourrez vous délecter de lecture sur le site Football France (https://www.footballfrance.fr/)n nom qui rappelle un grand magazine… mais dont le traitement de l’actualité est plus légère. Dans la même veine, mais sur le réseau social Facebook, le compte 3e poteau (https://www.facebook.com/troisiemepoteau/) poste régulièrement des informations contrastée.

Enfin, pour les aficionados du sport en général, le site parodique de l’Equipe.fr devrait vous plaire : nous mentionnons ici, l’Epique (http://www.lepique.fr/) dont nous vous laissons découvrir les articles potaches.

Alors tout n’est pas perdu, s’il n’est plus possible de regarder du sport en direct ni de faire du vrai sport, il est toujours possible de s’amuser. Encore heureux, me direz-vous, mais le principal reste là, car après tout, le foot n’est qu’un jeu !!!


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes. Note : 5,00 sur 5)
Loading...

Partager cet article :